Critique de SophieLJ

Cette histoire d'Emma est simple, sans élément perturbateur et tout se passe pour le mieux du début à la fin. Ce qui compte vraiment, c'est le beau message d'amour donné dans cet album qui résonne parfaitement dans l'actualité. Peu importe qui l'on est, tant qu'il y a de l'amour à donner, il y a des solutions.

Au premier coup d'oeil, j'ai repéré l'illustratrice du livre et c'est cela qui m'a poussée à le découvrir. Je connais Coralie Saudo pour ses livres pour les tout-petits. Ici on s'adresse à des enfants un peu plus grand même s'ils ne sont pas encore lecteurs et on voit la différence dans le texte mais aussi dans les illustrations. Dans cet album, le style de Coralie Saudo est plus détaillé avec plus de formes, plus de couleurs, plus de motifs. Elle utilise la technique du collage et j'ai aimé les différences de textures et d'imprimés rappelant parfois le style japonais très fleuri.

Si c'est parfois un peu chargé, l'ensemble est vraiment très joli avec de belles couleurs vives.
Lien : http://litterature-jeunesse...