Critique de chris89

J'attendais ce livre avec impatience, car je savais que j'allais passer un excellent moment. Depuis Mathilde ne dit rien, je suis la vie des habitants du quartier de la Place carrée à Monzelle. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai retrouvé entre autre Mathilde, Zineb, Idriss et Lounès.
Dans celui-ci, j'ai fait la connaissance de Sabrina, maman de 2 enfants et Atsem dans l'école du quartier. Lorsque le destin place sur sa route Iryna, ukrainienne arrivée en France pour fuir son pays en guerre, elle est loin d'imaginer que sa vie va se trouver bouleversée.
J'aime suivre l'évolution de la vie de ce quartier populaire et la vie des personnages en fonction de l'actualité récente (ici les dernières élections présidentielle et la guerre en Ukraine), j'aime reconnaitre les lieux que je connais dans les descriptions de la ville de Monzelle et j'ai surtout beaucoup aimé le personnage de Sabrina, femme courageuse, volontaire et foncièrement humaine.
J'adore la plume de cet auteur de romans noirs que je vous conseille vivement.