Critique de Jazzynewyork

C'est pas mon quartier mais ça y ressemble drôlement, mise à part le nom de mes voisins qui sont différents, l'ambiance est la même et en plus ma fille est ATSEM maintenant alors raison de plus pour poursuivre les chroniques de la place carrée.

Tristan Saule, fin observateur rends hommage une fois encore aux petites gens comme certains disent,à travers les habitants de ce quartier (pas méconnus pour certains lecteurs fidèles) tout en pointant sa plume vers les travers de la société et ce qui fait son actualité. Et cette fois il s'attarde notamment sur une ATSEM ( agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et c'est pas un métier facile, et par cette histoire il leur rend un bel hommage aux ATSEM, tout comme à Irina une réfugiée ukrainienne ( dont un témoignage lui a été confié).

Certains parleront de fictions et c'est pourtant très représentatif de certains quartiers où la violence grimpe les échelons bien plus vite que le smic ou le RSA.

Alors comme je vous l'ai déjà dis par ici, laissez tomber les infos, la vraie vie c'est bien plus passionnant par ici, et elle  est racontée à travers ce roman qui ne manque ni de suspense ni de piquant avec une belle dose d'humanité à travers des personnages authentiques, de manière percutante et tout en remettant les pendules à l'heure, elle touchera peut-être le coeur des plus endurcis, mais surtout vous ouvrira grand les yeux sur ce monde qui est aussi le vôtre.

Chronique complète sur mon blog