Critique de benemlire

En voilà un roman de Noël comme on les aime. Tout est réuni ici pour passer un agréable moment en compagnie de Léa, ses parents, Mona, Evan et tous les autres.
Il y a la neige, le scintillant des lumières des décorations, l'ambiance des marchés de Noël, dans lesquels on déambule, avec un bon vin chaud entre les mains. On sent l'odeur des épices, des bredeles et des bretzels, qui donne l'eau à la bouche.
Et puis il y a cette magie des fêtes de fin d'année qui nous enivre de joie, un joli petit air de romance, une ambiance cosy et feutrée et des personnages attachants.
Ici on suite le parcours de la jeune Léa, qui a arrêté ces études, à cause de sa grossesse. Mais fait peu banal, le père de son enfant est son sex-friend !! Bien sûr cela a heurté le conservatisme de ses parents, qui la battent froid depuis. Mais, Léa, à la veille des réjouissances de décembre, a envie de renouer le dialogue avec eux, pour son bien-être mais aussi pour celui de son fils. Un job saisonnier lui permet de retourner dans son village natal. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.
Si bien évidement le thème des relations familiales est traité, il y aussi celui de l'amitié, de l'entraide, et des changements de cap ou de vies qu'on peut faire. A travers ces lignes et une plume très fluide, l'auteur nous délivre un beau message, celui de croire en sa force et son courage pour accéder à son bonheur, à son épanouissement.
Alors, si vous aimez tous ces ingrédients, n'hésitez pas à vous immerger dans ce roman à la saveur sucrée et parfumée.