Critique de Leslecturesdemisstornade

Un coup de coeur pour cet album que je vous recommande sans hésiter.

On peut se croire ordinaire...et trouver son talent à soi.

Léon ne manque pas de talent, juste un peu de confiance en lui. Et si Léon réussissait à accomplir de grandes choses, en restant lui-même, tout simplement ?
Ce magnifique album véhicule un beau message de confiance en soi. Que pourrait faire Léon pour participer au grand spectacle de la forêt, lui qui ne trouve pas son talent.
Il part alors interroger les autres animaux, et se compare: pas très rapide, pas doué pour se balancer, pas une très bonne vue... Mais alors, qu'est-ce qui le rend unique ?

Derrière de magnifiques illustrations, douces et colorés, l'album nous parle de différences et de confiance, de trouver sa voie et son talent.
Je le trouve très bien écrit pour aborder avec les enfants la notion d'échec, de persévérance, de talents différents, et de ce petit quelque chose en plus qui nous rend unique.
Léon est adorable et les enfants adoreront ce personnage pas parfait mais très attachant.
Et qui finalement trouve SON talent, mais chut ! Je vous laisse découvrir