EAN : 9782011000842
Gautier-Languereau (04/10/2023)
4.5/5   11 notes
Il n’est pas rapide comme le jaguar, acrobate comme la grenouille ou magicien comme le serpent. Ce qu’il l’aime lui c’est la pâtisserie.
Léon ne manque pas de talent, juste un peu de confiance en lui. Et si Léon réussissait à accomplir de grandes choses, en restant lui-même, tout simplement ?
Que lire après Ce qui te rend uniqueVoir plus
Un coup de coeur pour cet album que je vous recommande sans hésiter.

On peut se croire ordinaire...et trouver son talent à soi.

Ce magnifique album véhicule un beau message de confiance en soi. Que pourrait faire Léon pour participer au grand spectacle de la forêt, lui qui ne trouve pas son talent.
Il part alors interroger les autres animaux, et se compare: pas très rapide, pas doué pour se balancer, pas une très bonne vue... Mais alors, qu'est-ce qui le rend unique ?

Derrière de magnifiques illustrations, douces et colorés, l'album nous parle de différences et de confiance, de trouver sa voie et son talent.
Je le trouve très bien écrit pour aborder avec les enfants la notion d'échec, de persévérance, de talents différents, et de ce petit quelque chose en plus qui nous rend unique.
Léon est adorable et les enfants adoreront ce personnage pas parfait mais très attachant.
Et qui finalement trouve SON talent, mais chut ! Je vous laisse découvrir

Un très bel album qui a beaucoup plu à Augustin... le texte est simple mais percutant... Les illustrations sont douces et colorées... Une histoire originale pour dire simplement que chaque enfant est unique et qu'il n'est pas toujours nécessaire de faire comme les autres, qu'il est important de persévérer même si on échoue.
Léon est un petit paresseux touchant, unique à sa façon... Et on sait bien que nos différences font notre force... Elles sont parfois nos plus belles qualités et il est important de le rappeler à nos enfants... Surtout à l'heure où il est parfois difficile d'exister quand on ne rentre pas dans le moule...
Un album que je recommande à 100%
Dès que je l'ai eu entre les mains, je suis tombée amoureuse de cet album, et de Léon le petit paresseux tellement adorable !

Les illustrations sont magnifiques : détaillées, colorées, douces et dynamiques. Chaque double page ouvre sur un univers différent et un animal y est mis en lumière.

Pour ne rien gâcher, de beaux messages sont véhiculés dans cet album touchant : nos différences font de nous ce que nous sommes et cela ne sert à rien d'essayer de se comparer et de vouloir ressembler aux autres.
Il aborde également les notions d'échec et de persévérance.

Si vous cherchez un album positif sur la confiance en soi, celui-ci est parfait !
🦥 Un album jeunesse qui célèbre la différence et surtout la confiance en soi ! Des illustrations douces et colorées accompagnent notre découverte au fil des pages.

🛵 Notre petit Léon veut participer au Grand spectacle de la forêt mais ne sait pas comment se distinguer des autres. Il va alors demander à ses amis, découvrant au passage leurs talents. Et là ! Révélation !
♦️𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘮𝘱é 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘭𝘢 𝘭𝘪𝘨𝘯𝘦, 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘮𝘦 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘤𝘪𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘶𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦.♣️

🍰 C'est bien écris, c'est beau et un message inspirant pour petits et grands 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le Grand Spectacle de la Forêt permet à chacun de montrer ce qui le rend unique. Léon voudrait bien participer mais que va-t-il proposer?

Ce qui te rend unique ஜ @thecurioustreehouse
@gautierlanguereau

Entre ces pages lumineuses et ces illustrations douces comme du coton, se déploie une histoire qui célèbre la singularité. Aux côtés de son tendre héros Léon, nous parcourons les sentiers jalonnés d'embûches de la confiance en soi et de la découverte des talents.

Léon devient un guide empreint de sagesse, rappelant aux lecteurs, petits et grands, que la véritable grandeur réside dans la célébration de ce qui nous rend unique. Il nous invite en cela à se libérer des chaînes de la comparaison, à embrasser ses talents personnels avec fierté et à cultiver la confiance en soi comme on ferait éclore une fleur rare.

C'est un album qui laisse dans son sillage un doux parfum d'inspiration. Ses dessins, éclatants de couleurs et débordants de vie, illustrent chaque nuance de l'histoire jusqu'à sa conclusion sucrée, douce mélodie pour le coeur 🍰

Une ode joyeuse à l'épanouissement de soi 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai fait tant d'efforts pour être comme tout le monde, alors qu'il me fallait juste avoir confiance en moi.