Critique de booksofsarahs

Fox 8, c'est l'histoire d'un renard qui apprend à parler en écoutant les humains raconter des histoires pour enfants. A travers ce court témoignage, il tente de communiquer avec ses mots, son vocabulaire un peu bancal et avec toute l'innocence dont il fait preuve. Il parle de sa découverte de l'humanité, de l'apparition des supermarchés dans les zones rurales, mais aussi et surtout de la cruauté des Hommes et de leur violence envers la nature.
Je pensais véritablement lire une histoire mignonne, je n'étais absolument pas préparée à la violence de la réalité qu'il décrit et qui se mêle avec la beauté des dessins qui illustrent le livre. On rit en le lisant, on pleure aussi, on s'attache et on a mal au coeur. A travers son écriture, George Saunders touche et parvient à nous interroger sur notre rapport à la nature. Une question se pose alors, quelle meilleure manière d'aider la faune sauvage qu'en la laissant tranquille ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..