Critique de mauriceandre

A ma première lecture il m'a fallu plus d'un mois pour terminer cette intégrale que je me suis offert aux Imaginales.
Donc j'ai décidé de la relire avec plus de sérieux
L'auteur est afro-américain mais a lire ce roman on s'aperçoit qu'il a du faire une énorme travail de recherche sur les légendes africaines.
Elles ont pris vies dans cette quête digne de David Gemmell, un guerrier qui subit toutes une séries d'événements qui vont le conduire la ou les Dieux ont besoin de lui pour rétablir l'équilibre entre le bien et le mal. Pour cela, il va voyager dans tous le continent Africain, rencontrer plein de tribus différentes et à chaque fois apprendre d'elles des leçons de vie et leur technique de combat.
Imaro, puisque c'est son nom, affrontera beaucoup de Sorcier adepte de la magie noire et il apprendra au fil de son périple qui il est vraiment.
Malgré quelques longueurs ce roman de fantasy, écrit par un auteur noir, est une pépite dont je ne regrette pas l'acquisition.
Ce qui m'a paru le plus difficile c'est de retenir tous les noms des personnages, car ils sont imprononçables par un Provençal.
Dommage que Charles Saunders n'ai pas écrit d'autre roman ou du moins qui aurait été publié en France je me serai fais un plaisir de les lire.
Merci a Patrice Louinet pour la traduction