Critique de Alicelibrarian

L'histoire : J'ai noté deux phases dans ce roman, une première assez calme, où on découvre l'univers et les personnages, dont une Alicia qui est nécromancienne et arnaqueuse, à utiliser son pouvoir auprès des esprits pour arnaquer et soutirer de l'argent à leurs proches. (Ce qui change beaucoup de ce qu'on rencontre d'habitude!) Alicia est aussi très égocentrique, mais en même temps un peu attachante ! Autour d'elles gravitent plusieurs personnes, dont le vampire Alex, qui l'a aidée à s'installer et se forger une identité.
Et c'est cette identité qui est pour moi le centre du roman. La personne qu'elle était (et a fui), est l'objet de beaucoup beaucoup d'intérêts, et dans la seconde partie de l'ouvrage, c'est le point focal. Et si on gagne en action, j'ai perdu de l'intérêt pour cette héroïne qui a surtout une grande gueule.

La plume de l'auteur : le texte défile assez vite, avec une plume assez précise et aisée à lire. Les révélations sont disséminées un peu dans le roman, et merci d'avoir un prologue qui permet une 'vraie' fin ! La fraîcheur de cette héroïne qui fait ce qu'elle veut a commencé à devenir agaçant quand elle use de sa fierté pour se protéger, tout le temps, car elle ne trouve pas utile de s'informer sur ce qu'elle ne sait pas.

Mon avis général : Très accrochée par la première partie du roman, mais beaucoup moins au moment de le finir. L'accélération de la fin et le caractère de l'héroïne m'ont agacée au final, mais j'ai beaucoup aimé l'univers donc je me dis que peut-être cela s'améliorera dans le tome suivant. J'espère vraiment, car la plume est agréable à lire !