Critique de Shirayukitakii

Un tome deux qui fut une excellente lecture ! Vraiment, dans ce tome, Alicia est bien plus agréable, même si elle garde son côté grande gueule et rentre dedans. J'ai particulièrement aimé la relation avec Owen, ces points de vue à lui et même si oui, la romance est un peu plus présente, je trouve que l'intrigue reste centrale et donc pour moi ce n'est toujours pas une romance paranormale.
On retrouve les personnages du premier tome, on en ajoute des nouveaux, pas tous très nets et ça fonctionne. On est un peu dans le trope promiscuité forcée entre les deux durant leur enquête en Ecosse et c'était rondement mené. Cette idée de faux couple, vraiment, j'ai bien kiffé ! Owen reste fidèle à lui-même, Alicia évolue dans le bon sens et ses talents de Nécromancienne ne font que se dévoiler au fur et à mesure et ça en jette !
Tout est rythmé, on retrouve l'humour du premier tome, le fait qu'elle se retrouve toujours dans les pires situations et cette fois, elle ne tombe pas dans les vapes tous les quatre matins !
On a le droit à quelques révélations, on tombe des nues une ou deux fois et la dynamique du roman est plaisante.
Comme Alicia est un peu plus humaine, qu'elle évolue, j'ai commencé à l'apprécier et j'ai donc très, très hâte de découvrir le prochain tome ! Donc mon conseil, ne vous arrêtez pas au tome 1 parce que le suivant en vaut largement la peine !