EAN : 978B093X563NG
Collection Infinity (25/08/2021)
4.53/5   18 notes
Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révèlerait aussi dangereux ?
Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Après tout, elle ne trompe personne, puisqu’ils sont au courant de l’existence des montres tapis dans l’ombre. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.
Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
3 avis
1 avis
0 avis
0 avis

CandiceW
  25 octobre 2021
J'étais impatiente de retrouver cette chère Alicia Smith et je vous avoue que j'ai franchement savouré! J'ai suivi avec la plus grande délectation ses nouvelles aventures dans ce deuxième opus et j'en redemande encore!
Après tout ce qui lui est arrivé et la chance qu'elle a eu de s'en sortir, Alicia a décidé d'arrêter les arnaques et de se ranger pour profiter de son père et son oncle… Enfin ça, c'est la version officielle! Alicia restera… Alicia Smith quand même! Déjà ce n'était pas de chance dont elle a bénéficié, elle est simplement douée. Et si elle raccroche effectivement pour ce qui concerne les humains, elle continue (discrètement) son travail avec les surnaturels. Business is business, on ne se refait pas!
Mais cette fois le contrat qu'on lui propose n'a rien de classique. Elle est supposée nuire au clan d'Alex en semant le trouble et étrangement ça la gêne. Elle qui n'a jamais fait dans le politiquement correct ou le sentimentalisme se sent tiraillée. D'un côté elle sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même mais de l'autre, elle se sent redevable envers Alex pour ce qu'il a fait cette fameuse nuit… Bien que cela lui coûte, elle joue la carte de l'honnêteté avec lui. Elle ne s'attendait simplement pas à ce qui allait suivre… Pour débusquer le traître, elle va devoir jouer double-jeu et collaborer avec Owen en jouant les amoureux transis! Une couverture a priori idéale pour enquêter. A priori seulement, Alicia fait toujours « son Alicia » et les choses ne se dérouleront pas forcément comme prévues!
Dans ce deuxième tome l'intrigue est au moins aussi riche et inattendue que dans le premier. Les rebondissements en nombre m'ont mené la vie dure. J'ai été baladée de suppositions en surprises tout au long de cette lecture. J'ai retrouvé certains personnages, j'en découvert (pas nécessairement très sympathiques d'ailleurs!) et j'ai appris à en connaître d'autres. Alicia ici est en pleine évolution. Parce qu'elle peut se leurrer, ce qu'elle a vécu l'a beaucoup marquée. Elle fait bien des efforts (mine de rien) pour se montrer (un tout petit peu) plus normale, du moins dans son comportement avec ses proches. Elle fait preuve d'une certaine empathie (qu'elle ne comprend pas vraiment) et ça la rendrait quasiment touchante. J'exagère car en réalité son attitude la rend non seulement extrêmement touchante mais aussi profondément attachante et émouvante. Alicia commence seulement à comprendre les codes qui lui ont manqué dans son éducation et elle s'essaye par là même, à ressentir des émotions qui lui étaient étrangères. Elle se dévoile un peu plus, elle s'humanise presque je dirais.

Presque étant tout de même le mot-clé! Car ce qui fait que j'aime Alicia c'est aussi sa personnalité! Et à ce niveau là, pas de changement. Bien qu'elle soit un peu plus dans la norme, elle reste néanmoins vraiment spéciale! En fait c'est simple, Alicia ne s'arrête jamais!! Elle a le cerveau qui part en roue libre souvent (tout le temps en fait!) mais c'est exactement pour ça que je l'adore. Elle est complètement barrée c'est une évidence (et toujours asociale aussi), mais elle est surtout fascinante! Alicia est une anti-héroïne par excellence, qui ne plaira certes pas à tout le monde mais personnellement c'est ce qui me plaît. Elle est infernale et c'est tellement bon mais n'oubliez pas qu'elle est aussi la sorcière la plus douée (sans fausse modestie) et que rien que pour ça elle peut faire l'unanimité!
Cela étant, je dois dire quand même qu'Alicia n'est pas la seule à être marquante dans cette histoire. Et pour vous dire le fond de ma pensée, je crois qu'ils sont tous un peu borderline dans ce roman! Par exemple, Owen, bien que plus distingué qu'Alicia, il n'en est pas moins aussi frappé qu'elle. Et potentiellement incapable d'ouvrir les yeux, mais ça c'est encore autre chose… Je ne parlerais pas de tous les autres, ils valent bien que vous les découvriez par vous-même.
Ce qui est excellent également (toujours de mon point de vue qui n'est absolument plus objectif…), c'est qu'on s'esclaffe à toutes les pages tant l'humour y est décapant et qu'on ne peut s'empêcher de commenter notre lecture! Je ne compte plus le nombre de fois où « c'est cela, oui » m'est venu à l'esprit tant les digressions d'Alicia sont hallucinantes (autant que sa capacité à se voiler la face!). J'ai eu cette impression aussi de la comprendre peut-être mieux qu'elle-même. Comme si les évidences qu'elle nie envers et contre tout, me sautaient aux yeux et qu'il me fallait la guider (ceci vaut pareillement pour un certain vampire…)
Un dernier mot pour la plume de l'auteure. Toujours aussi fluide et percutante, elle manie les émotions de façon si particulière! Elle insuffle à ses personnages des caractères aussi forts que leurs comportements sont touchants. Julie Saurel m'a une fois de plus complètement embarquée dans son univers surnaturel très haut en couleurs. Elle sait me faire plus qu'adorer des héros en théorie détestables.
Je n'ai qu'un seul regret: il va me falloir patienter avant le troisième volet!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Aelynah
  07 novembre 2021
Retrouver notre nécromancienne socialement attardée a été un pur bonheur.
Ses interactions piquantes avec Owen sont un pur bonheur.
Lui le vampire pour qui la politesse et les bonnes manières sont presque une religion. Qui ne voit en elle que sa vengeance contre les sorcières Irving.
Elle la jeune femme agaçante, irritante , irréfléchie mais aussi têtue , totalement déconnectée des réalités sociales et sentimentales. Qui avance tel un bulldozer sans se soucier de rien.
Voir les événements de ce tome les amener à coopérer de façon plus poussée est vraiment délectable.
Car le complot ourdi dans l'ombre contre Alex le roi des vampires de Londres a des ramifications que l'on attendait pas.
Elles vont entraîner Alicia et Owen à accepter l' invitation de l'ennemi. Et à devoir faire une fois sur place face à leur caractère personnel pour les accorder.
Notre duo de choc va devoir se faire passer pour un couple. Je ne spoile pas grand chose ici et je pense même que cette idée totalement loufoque va faire surchauffer vos neurones de lecteurs à tenter d'imaginer dans quelles galères les réactions et paroles d'Alicia vont mettre Owen.
Avant même de lire la suite des chapitres une fois cette bombe annoncée je me bidonnais déjà d'avance.
Lequel des deux allaient craquer en premier? Lequel évoluerait? Ou au contraire s'enfoncerait dans ces sentiments actuels à force d'énervement et de perte de patience?
J'ai eu tout de même un petit bémol sur la fin parce que j'ai cru voir une incohérence qui m'a troublée au point de bloquer dessus. Heureusement j'ai eu la chance d'en discuter avec l'auteure et tout s'est décanté. Alors non je n'avais pas raté un passage. Et oui après discussion et avec le recul certains points non exposés sont logiques et peut être pas si importants que ça à expliquer mais lol ça c'est mon côté « couper les cheveux en quatre » qui m'a poussé à savoir. Si vous vous demandez ce qui m'a gênée aux entournures n'hésitez pas à venir m'en parler en MP :). Je serai ravie d'échanger avec vous.
Au final et malgré cela , j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Plus sombre , plus piquante que le tome 1 elle apporte aussi son lot de rebondissements et d'émotions.
La suite promet encore de belles surprises.
audrey_bouquine
  31 août 2021
Alicia est dans le droit chemin elle ne fait que de la nécromancie honnête, son sous sol est calme! N'y reste que le chien !
Elle vend ses services aux personnes qui en ont deja connaissance, elle va avoir une nouvelle proposition de contrat, une histoire de gros billet, elle ne peut pas refuser...
Quoique, les mercenaires qui viennent de l'employer veulent qu'elle s'en prenne au clan d'Alex !
Alex son meilleur employeur quand même, elle est obligée d'après la morale , quelle morale? Non mais vous voyez le truc, bref elle décide d'avertir Alex du complot qui se prépare contre lui.
C'était peut être pas là meilleure en idée qu'elle a pu avoir dans sa vie.
Preuve, elle doit faire équipe avec Owen, Owen Abberline qui en veut à toute les Irving du monde, je vous rappelle qu'Alicia est une Irving hein !
Bref elle doit faire équipe avec lui, et c'était génial pour moi pas pour eux, c'est à celui qui va faire péter un plomb à l'autre le plus vite, et le pire c'est pas de faire équipe mais de se faire passer pour un couple !!!!
J'ai adoré ce tome, j'ai eu l'impression de rencontrer une toute nouvelle Alicia, son humour et ses réactions, ce qui a rendu ma lecture géniale, ça et un autre élément non négligeable que je vais vous laisser découvrir.
J'ai adoré ce nouvel opus, Alicia qui a été un point négatif précédemment a su me convaincre dans celui-ci, a tout prendre au premier degrés elle fait sourire, et nous offre de nombreuses situations causasses.
Ce nouvel opus est plein de manigances, dont certaines assez vieilles qui vont permettre à Alicia D assimiler certaines choses, et les trahisons font mal!
On ne s'ennuie pas, l'intrigue est géniale, c'est addictif que demander de plus ? Ah si la suite c'est pour demain? Pour hier? Non ?... beh je vais attendre hein parce que l'amour n'attend pas les gars ...!
Une saga a découvrir, rendez vous pris pour le tome 3 !!
VirginieCM
  12 septembre 2021
On retrouve Alicia « rangée des voitures »… enfin presque : elle a stoppé son activité de voyance-spiritisme auprès des humains, mais continue de travailler pour les créatures surnaturelles et les humains qui les côtoient. Elle se retrouve d'ailleurs chargée, par un groupe de ces derniers, d'une liste de vampires à éliminer. Or, ceux-ci appartiennent au clan d'Alex, le roi des vampires, dont elle est proche… Flanquée de son meilleur ennemi, Owen, elle va devoir remonter la piste du commanditaire, jusqu'en Ecosse, plongeant dans les ennuis jusqu'au cou…
Ce deuxième tome s'inscrit dans la même veine que le premier : du divertissement, de l'humour, une intrigue qui tient la route, des personnages vraiment sympas, dont la relation évolue à la grande surprise du lecteur, de l'action… J'ai vraiment déconnecté, et ai encore passé un bon moment avec ce livre.
Ritou
  30 juin 2022
Ahhhhh ! Dans ce deuxième tome, Alicia a bien muri ! Mais elle reste fidèle à elle-même, toujours impertinente avec sa grande « gueule ». Avec l'éducation qu'elle a eue, ce n'est pas étonnant. Sans oublier que j'adore ses joutes verbales. Elles me font rire !
Avec autant de rebondissements, de suspens et de révélations 😱, j'ai dévoré ce tome. (On va plutôt dire que je dévore quasiment tous les livres que je lis 😇😁)
Dans ce tome, Alicia va devoir se rapprocher d'Owen à cause de sa mission. J'ai vraiment aimé leur rapprochement et qui sait ce qui va se passer dans le tome 3 … la fin nous laisse un petit avant goût de la suite …
J'ai hâte de découvrir le tome 3 !

CandiceWCandiceW   25 octobre 2021
« — Tu es consciente que les moutons-garous n’existent pas ?
— C’est aussi l’excuse que se balancent les humains à propos des vampires ! Tu écoutes, au moins, quand je t’explique que ces trucs-là sont fourbes ?
Parce que je n’ai pas l’impression. OK, je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, mais je n’aime pas ces bestioles. Je ne sais pas ce que le dieu de la création a sniffé en décidant de nous foutre ces ruminants sur Terre, mais de toute évidence, il avait un très bon dealer. »

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus