Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie infiniment @editionsabeillebleue pour l'opportunité de découvrir ce roman et l'envoie de ce service presse ! ❤️

🥀Avis
Alison Bertin a 26 ans et elle est une graphiste, elle travaille au sein de l'entreprise CatchLove depuis 8 ans et elle a besoin d'une augmentation pour permettre à sa soeur de rentrer à l'université l'année prochaine. Alison vit avec Amelie, sa petite soeur qui est devenue sa tutrice au décès de leurs parents et Mia, sa meilleure amie. Alison est une femme indépendante, gentille, pétillante, spontanée, avec un trait d'humour bien à elle et toujours fidèle envers ses proches. Quand à Carlier c'est la relève dans la société familiale : CatchLove qui a été fondé par sa mère. Il travaille en tant que patron à seulement 29 ans. Carlier c'est un homme qui a du succès auprès des femmes. Il est beau, riche, charmeur, intense, renversant, arrogant, perdurant, bourru, Intraitable en affaires et impitoyable avec ses employés. Il est aussi hautain, irritant, il a ce besoin d'avoir le contrôle sur tout, odieux, insensible,condescendant, et macho. Il est constamment dans la maîtrise qui ne se laisse jamais débordé par ses émotions. Mais quand on apprend à le connaître on découvre un homme qui cache bien son jeu, il a une sensibilité qui est touchant, sa relation avec sa mère est très complexe et il va se dévoile au fur et à mesure du roman grâce à Alison. J'ai aimé voir son évolution même si j'ai hâte de voir ce que son personnage va traverser par la suite. CatchLove est une société qui est la référence en matière de coaching amoureux. Elle appartient à la famille Carlier. La relation de Carlier & Alison, il est son boss et elle est son employée étant donner qu'elle travaille pour lui même si ils ne sont pas dans les mêmes service étant donner que Alison est une graphiste et Carlier est au dernier étage en tant que vice président de la société. Alors que Alison souhaite une augmentation financière qui lui sera refusée, Carlier va lui proposer un contrat afin qu'elle soit sa petite amie comme cela il a la paix face à ses nombreuses rendez-vous que sa mère lui prépare et afin de parfaire son image à la société. On a là un vrai ennemi to lovers étant donner qu'ils se détestent, ils se supportent pas et les joutes verbales sont explosives mais chacun va gagner quelques chose à travers ce contrat, ce qu'il fait qu'ils sont dans une fausse relation. Entre Alison et Carlier, ils ont rien en commun et ils viennent de Miles sociale complètement différent mais doucement ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, les sentiments sont faire leur apparition et des quiproquos se mêlent à la romance qui s'avère être pleine de surprises pour la suite, j'ai vraiment très hâte de la découvrir. La romance est slow burn, pétillante et hilarante, elle est très addictives et prenante. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Julian, un homme que Alison rencontré un jour après le travail à l'arrêt du bus où elle venait de sortir d'un entretien avec son Carlier. Il a 31 ans, il travaille dans la communication à Londres. Julian est un personnage doux, gentil, attentionné, à l'écoute mais il est aussi assez mystérieux, on sens bien qu'il cache un but derrière sa rencontre. On va découvrir des non-dits et des révélations qui le concerne qui va assez nous surprendre. On va faire aussi la connaissance de Mia qui est la meilleure amie et colocataire de Alison, elles sont très proche depuis des années. Que ce soit dans les bons ou mauvais moments, elles peuvent compter l'un sur l'autre. On va faire la connaissance de Amelie qui est la petite soeur de Alison, elle est 17 ans et elle est étudiante. Elle prévoit de faire des études universitaires en médecine l'année prochaine. C'est une jeune femme intelligente, gentille, studieuse, qui a vécu le drame de perdre ses deux parents quand elle était très jeune mais qui a toujours pu compter sur sa grande soeur. J'ai adoré leur relation même si elle va devoir subir quelques non-dits e vu des événements. On a faire la connaissance de Béatrice Carlier qui est la mère de Carlier. Elle est la fondatrice de la société LoveMatch et elle en est la directrice générale même si son fils l'aide à gérer une part de la société. C'est une femme très hautaine, manipulatrice, méchante, son fils est un atout professionnel mais personnel elle veut que le modelé a son image, elle se mêle beaucoup de la vie privée de son fils, sur l'importance de la haute société et dès que dira t'ont dans le milieu. On va rencontré la famille Langlois qui est l'oncle de Carlier, elle comprend Éric, le père qui a une part financièrement dans l'entreprise et Iris, sa fille est à la tête de plusieurs entreprises montantes qui est promise à Carlier en tant que futur épouse. Une jeune femme égocentrique et jalouse. On va rencontré également quelques collègues de travaille au sein de l'entreprise CatchLove. On va faire la connaissance de Laure qui va enseigner à Alison l'apprentissage de comment se comporter dans la haute société avec ses gestes et ses coutumes ce que soit en soirée, la façon de se tenir, de marcher, de s'exprimer.. Alison et Laure s'entendent à merveille et j'ai bien aimé découvrir ce lien unique que Laure entretient avec Carlier. Les personnages principaux et quelques personnages secondaires étaient très attachants mème si d'autres m'ont sorties de les yeux vu les comportements. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Alison et Carlier ce qui permet de mieux les cerner a chacun, de découvrir leur relation professionnelle et la raison qui les pousse à en venir à cela, l'évolution de la relation, l'évolution des sentiments qui s'installent doucement dans le roman, les non-dits, les rebondissements et le déroulement des événements.. Les thèmes abordés dans ce roman sont la famille, le milieu social dans la société, le deuil, la responsabilité de ses proches, les non-dits et beaucoup d'autres. La plume de Julie Saurel est une très belle découverte étant donner que c'est le premier roman que je lis de l'autrice. Sa plume est fluide, très agréable à la lecture, prenante, captivante et on y retrouve de l'humour par moment ce que j'ai vraiment appréciée durant ma lecture. Une lecture que j'ai adoré ! 💕 Puis étant donner cette fin, j'ai juste très hâte de découvrir le second tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..