Éditions l'Abeille bleue (Autre)
EAN : 978B0BF7M9DCS
Éditions l'Abeille bleue (12/09/2022)
4.41/5   11 notes
Préjugé n°1 : Les femmes ne s'intéressent qu'à l'argent

Et la nouvelle offre qu'il agite sous son nez en est la preuve : un contrat de... >Voir plus
Que lire après CatchLoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie infiniment @editionsabeillebleue pour l'opportunité de découvrir ce roman et l'envoie de ce service presse ! ❤️

🥀Avis
Alison Bertin a 26 ans et elle est une graphiste, elle travaille au sein de l'entreprise CatchLove depuis 8 ans et elle a besoin d'une augmentation pour permettre à sa soeur de rentrer à l'université l'année prochaine. Alison vit avec Amelie, sa petite soeur qui est devenue sa tutrice au décès de leurs parents et Mia, sa meilleure amie. Alison est une femme indépendante, gentille, pétillante, spontanée, avec un trait d'humour bien à elle et toujours fidèle envers ses proches. Quand à Carlier c'est la relève dans la société familiale : CatchLove qui a été fondé par sa mère. Il travaille en tant que patron à seulement 29 ans. Carlier c'est un homme qui a du succès auprès des femmes. Il est beau, riche, charmeur, intense, renversant, arrogant, perdurant, bourru, Intraitable en affaires et impitoyable avec ses employés. Il est aussi hautain, irritant, il a ce besoin d'avoir le contrôle sur tout, odieux, insensible,condescendant, et macho. Il est constamment dans la maîtrise qui ne se laisse jamais débordé par ses émotions. Mais quand on apprend à le connaître on découvre un homme qui cache bien son jeu, il a une sensibilité qui est touchant, sa relation avec sa mère est très complexe et il va se dévoile au fur et à mesure du roman grâce à Alison. J'ai aimé voir son évolution même si j'ai hâte de voir ce que son personnage va traverser par la suite. CatchLove est une société qui est la référence en matière de coaching amoureux. Elle appartient à la famille Carlier. La relation de Carlier & Alison, il est son boss et elle est son employée étant donner qu'elle travaille pour lui même si ils ne sont pas dans les mêmes service étant donner que Alison est une graphiste et Carlier est au dernier étage en tant que vice président de la société. Alors que Alison souhaite une augmentation financière qui lui sera refusée, Carlier va lui proposer un contrat afin qu'elle soit sa petite amie comme cela il a la paix face à ses nombreuses rendez-vous que sa mère lui prépare et afin de parfaire son image à la société. On a là un vrai ennemi to lovers étant donner qu'ils se détestent, ils se supportent pas et les joutes verbales sont explosives mais chacun va gagner quelques chose à travers ce contrat, ce qu'il fait qu'ils sont dans une fausse relation. Entre Alison et Carlier, ils ont rien en commun et ils viennent de Miles sociale complètement différent mais doucement ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, les sentiments sont faire leur apparition et des quiproquos se mêlent à la romance qui s'avère être pleine de surprises pour la suite, j'ai vraiment très hâte de la découvrir. La romance est slow burn, pétillante et hilarante, elle est très addictives et prenante. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Julian, un homme que Alison rencontré un jour après le travail à l'arrêt du bus où elle venait de sortir d'un entretien avec son Carlier. Il a 31 ans, il travaille dans la communication à Londres. Julian est un personnage doux, gentil, attentionné, à l'écoute mais il est aussi assez mystérieux, on sens bien qu'il cache un but derrière sa rencontre. On va découvrir des non-dits et des révélations qui le concerne qui va assez nous surprendre. On va faire aussi la connaissance de Mia qui est la meilleure amie et colocataire de Alison, elles sont très proche depuis des années. Que ce soit dans les bons ou mauvais moments, elles peuvent compter l'un sur l'autre. On va faire la connaissance de Amelie qui est la petite soeur de Alison, elle est 17 ans et elle est étudiante. Elle prévoit de faire des études universitaires en médecine l'année prochaine. C'est une jeune femme intelligente, gentille, studieuse, qui a vécu le drame de perdre ses deux parents quand elle était très jeune mais qui a toujours pu compter sur sa grande soeur. J'ai adoré leur relation même si elle va devoir subir quelques non-dits e vu des événements. On a faire la connaissance de Béatrice Carlier qui est la mère de Carlier. Elle est la fondatrice de la société LoveMatch et elle en est la directrice générale même si son fils l'aide à gérer une part de la société. C'est une femme très hautaine, manipulatrice, méchante, son fils est un atout professionnel mais personnel elle veut que le modelé a son image, elle se mêle beaucoup de la vie privée de son fils, sur l'importance de la haute société et dès que dira t'ont dans le milieu. On va rencontré la famille Langlois qui est l'oncle de Carlier, elle comprend Éric, le père qui a une part financièrement dans l'entreprise et Iris, sa fille est à la tête de plusieurs entreprises montantes qui est promise à Carlier en tant que futur épouse. Une jeune femme égocentrique et jalouse. On va rencontré également quelques collègues de travaille au sein de l'entreprise CatchLove. On va faire la connaissance de Laure qui va enseigner à Alison l'apprentissage de comment se comporter dans la haute société avec ses gestes et ses coutumes ce que soit en soirée, la façon de se tenir, de marcher, de s'exprimer.. Alison et Laure s'entendent à merveille et j'ai bien aimé découvrir ce lien unique que Laure entretient avec Carlier. Les personnages principaux et quelques personnages secondaires étaient très attachants mème si d'autres m'ont sorties de les yeux vu les comportements. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Alison et Carlier ce qui permet de mieux les cerner a chacun, de découvrir leur relation professionnelle et la raison qui les pousse à en venir à cela, l'évolution de la relation, l'évolution des sentiments qui s'installent doucement dans le roman, les non-dits, les rebondissements et le déroulement des événements.. Les thèmes abordés dans ce roman sont la famille, le milieu social dans la société, le deuil, la responsabilité de ses proches, les non-dits et beaucoup d'autres. La plume de Julie Saurel est une très belle découverte étant donner que c'est le premier roman que je lis de l'autrice. Sa plume est fluide, très agréable à la lecture, prenante, captivante et on y retrouve de l'humour par moment ce que j'ai vraiment appréciée durant ma lecture. Une lecture que j'ai adoré ! 💕 Puis étant donner cette fin, j'ai juste très hâte de découvrir le second tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et si la liberté était de s'autoriser à douter de ses présupposés ?

Alison et Carlier c'est un gouffre entre deux esprits modelés par le moule de leurs expériences si dissemblables, deux êtres fondamentalement aspirés par des prérogatives qui n'étaient pas destinées à s'enlacer.

Malgré toute cette dissonance qui résonne entre eux il n'en demeure pas moins qu'ils s'harmonisent d'un point commun : l'un et l'autre s'enclavent dans la sécurité d'une routine. Seulement…les mettre en présence envoie valser leurs repères et rythme leur partition de notes de déstabilisation et d'improvisation.

Alison… Jeune femme indépendante, aux introspections si fantaisistes et imagées, mais aux préoccupations pragmatiques et financières, assume par choix et foi les responsabilités que le destin a semé dans sa vie.

Carlier… À la tête d' une entreprise familiale dédiée aux relations amoureuses est ironiquement étranger au lien social. Cynique, hermétique et condescendant, les sentiments ne rentrent pas dans l'algèbre de ses projets.

Liés par un contrat, ils vont devoir se concéder du temps. Seulement c'est une toute nouvelle dimension spatio-temporelle qui se crée quand ils sont en présence.
Armés de leurs préjugés et de leur méfiance, c'est une lutte pour l'ascendance qu'ils se livrent à coup de mots et de sous-entendus.

Comment s'harmoniser et faire front commun quand les intentions de chacun se font zone d'ombre ? Pourquoi Alison a-t-elle accepté ce contrat qui s'oppose à ses valeurs et l'amène à en perdre des bouts de son identité ? Quels sont les enjeux de cette mascarade ? Seul Carlier est détenteur de cette réponse qu'il refuse à Alison : il lui demande de jouer le premier acte de la pièce sans lui fournir le scénario.

Et pourtant il semblerait que ce soit dans leurs affrontements qu'ils laissent tomber le masque et se dévoilent l'un à l'autre.
Déliés des jeux de miroir, de ces reflets teintés de semblant, ont-ils une chance d'abandonner leur déni et oser véritablement se regarder ?

Des moments d'anthologie, un final qui nous abandonne le coeur battant et les questionnements en vrac !
Après la fantasy, Julie Saurel s'essaye à un autre genre, la romance contemporaine. En bonne lectrice éclectique, évidemment, je l'ai suivie dans cette aventure! Peut-être suis-je un peu trop fan de l'auteure pour être objective, oui peut-être bien finalement… Mais honnêtement je ne crois pas! Quand bien même ce n'est qu'un avis personnel, il me faut insister absolument : cette romance contemporaine, c'est un pari plus que réussi pour Julie, et c'est pour moi un nouveau coup de coeur! Je le concède, cette précédente phrase ne plaide pas pour l'objectivité… Pourtant, sincèrement, n'hésitez pas à vous laisser tenter et à découvrir Julie autrement. Ce serait tellement dommage de manquer cette histoire, de ne pas rencontrer Alison et son cher Carlier!

Vous passeriez à côté d'une héroïne qui en vaut à elle toute seule le détour. Alison, une jeune femme travailleuse et sérieuse dont les responsabilités familiales lui servent de ligne de conduite, mais capable de vriller complètement en présence de son « adorable » patron. Un personnage qui peut sembler effacé et docile mais qui n'entend pas se laisser dicter sa conduite. Une femme douce qui peut révéler un tempérament aussi volcanique que sa répartie est acérée! Une héroïne profondément humaine dont même les erreurs nous font l'aimer davantage.

Vous n'auriez pas l'occasion de rencontrer le « cas Carlier ». Un personnage dont la première phrase, lorsque l'on découvre son point de vue, est simplement magnifique mais qui aurait dû s'en tenir là, tant l'envie de l'étrangler surpasse tout quelques instants plus tard! Un Boss détestable, imbu, désobligeant, avec des idées tellement arrêtées qu'on essaierait bien de l'assommer avec ! Mais un homme dont l'attitude est plus ambiguë qu'il n'y paraît… Un homme qui va se dévoiler lentement et qui vous fera inévitablement succomber.

Vous vous priveriez d'un « slow burn » délectable où « slow » prend véritablement tout son sens! Une histoire aussi fraîche qu'électrique et brûlante, qui joue avec vos nerfs au moins autant qu'avec ceux d'Alison et de Carlier. Un premier tome qui promet une suite encore plus prenante et dans laquelle vous aurez hâte de vous plonger!

Par-dessus tout vous n'auriez pas l'occasion de (re)découvrir la plume si particulière de Julie! Elle est piquante toutes ces réparties incisives, hilarante par tant de situations quasi ubuesques qui défient probablement toutes les règles mais qui sont si grisantes! Vous n'auriez pas non plus la possibilité de vous confronter à toutes les émotions que l'auteure insuffle à son récit. Parce qu'aux larmes de rire, succèdent des larmes d'émotion pure, celles qui vous submergent d'un coup sans les avoir ne serait-ce qu'envisagées…

Non, vraiment, foncez! Tout ce que vous risquez, c'est d'en redemander!
Quelle bonne lecture ! J'ai enfin découvert la plume de Julie Saurel et j'en suis ravie car en plus d'avoir beaucoup aimé cette romance, j'ai découvert une très belle plume, et des personnages que je n'avais pas envie de quitter. 🥹 @ju_saurel, neeeeeed la suite s'il-te-plait. 🙏⠀

Quelques mots sur l'histoire. Quand son patron refuse sa demande d'augmentation, Alison y voit l'occasion de le détester encore plus. Elle n'est pas dupe. Sous ses airs de gendre idéal, celui que la presse surnomme Monsieur Love - parce qu'il vend l'Amour, le vrai ! - est un homme d'affaires qui n'agit que par intérêt. Et la nouvelle offre qu'il agite sous son nez en est la preuve : un contrat de collaboration personnelle avec clause de confidentialité... Alison n'est pas prête à accepter, elle ne sait même pas comment supporter sa présence hautaine et froide...sauf que, cet argent qu'il lui propose en échange, elle en a besoin.⠀

On est là dans le schéma du Fake couple, que j'aime tout particulièrement. 👀 L'évolution de la relation des héros est géniale, subtile et bien menée. Attention, c'est un vrai slow burn (et tant mieux, car sur une duologie, et ca évite le jeu incessant du je t'aime moi non plus 👏) et l'autrice gère parfaitement la montée en tension, la jalousie (j'aime trop ça 🙈) et l'affection s'installant entre Carlier (dont j'avais hâte de connaître le prénom 😏) et Allison. L'histoire se base surtout sur les deux personnages et ça permet de les creuser et mieux les cerner. le rythme est soutenu et une fois la dernière page tournée, on a qu'une hâte, lire la suite !⠀

Bref, une excellente lecture, je suis ravie, et bien sûr, je recommande ! 🤝⠀
Je suis ravie d'avoir découvert ce roman qui me tentait beaucoup mais surtout qui m'intriguait.
Quand j'ai découvert le résumé, j'ai de suite été attiré par ces quelques lignes qui m'ont donné envie d'en découvrir plus alors je me suis laissé tenter par cette histoire et je ne le regrette absolument pas.
À peine ma lecture commencée que j'étais déjà captivé par la plume de l'auteure qui m'a transporté jusqu'à la dernière page.
Plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer.
À travers ce roman, je découvre une nouvelle plume et quelle magnifique découverte.
Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman et je dois dire que j'ai été très surprise par l'histoire.
J'aime beaucoup la plume de Julie qui est légère, agréable à lire et fluide.
L'histoire est tellement addictive que je n'ai pas vu les pages défiler, c'est prenant et si captivant.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alison qui est graphiste dans l'entreprise Catchlove.
Après que son patron lui ait refusé une augmentation, Alison ne peut que le détester encore plus que d'habitude.
Mais quand ce dernier lui propose une offre, Alison est assez étonnée.
Carlier lui propose de se faire passer pour sa petite amie.
J'ai adoré ces deux personnages avec leurs joutes verbales tout aussi incroyables qu'eux.
Ils m'ont plus d'une fois fait rire par leurs répliques et leur comportement.
Alison est une femme avec un caractère explosif, qui dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire, surtout avec son patron.
Elle est indépendante, spontanée et tellement attachante.
Carlier est un patron autoritaire, froid et j'ai aimé son évolution au contact d'Allison.
Il s'ouvre beaucoup plus et on découvre la vraie personnalité de ce dernier.
Quant aux personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l'histoire, même les plus détestables.
L'intrigue est très bien menée, l'histoire ne va pas trop vite, les rebondissements sont présents et rythment notre lecture jusqu'à la dernière.

Une histoire légère et agréable à lire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Carlier fils est l’image de la marque depuis plusieurs années, le gendre parfait que toutes les mères s’arracheraient pour leur fille… ou pour elles. À vingt-neuf ans, ce type semble avoir tous les atouts en main.
-Vous m'avez empêchée de frapper à votre porte, m'offusqué-je en croisant les bras.
-Et?
Et c'est frustrant. Je devais choisir le moment où j'allais m'installer. Je devais maîtriser mon arrivée et mon comportement. Je devais m'assurer de ma préparation psychologique avant de l'affronter. Et il a tout gâché ! Mais lui, il s'en fiche royalement. J'ai beau me rappeler qu'il n'a pas accès à mes pensées et ne peut pas deviner mon état d'esprit, je le déteste assez pour décider que toutes ses actions sont faites pour me pourrir la vie.
Carlier semble pris d’une épilepsie oculaire, ses paupières clignent si vite qu’elles rendraient jaloux un stroboscope.
Monsieur Love. Un surnom surcoté et manquant d’originalité dont la presse l’a gratifié à cause de son rôle au sein de cette entreprise. Bienvenue à CatchLove, la référence en matière de coaching amoureux !
Mon être se rallume sous la chaleur de son amour. D'abord une étincelle, puis un début d'incendie pour finir en véritable brasier.