Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @dupuis_bd !

J'avais eu la chance de lire le 1er tome quand je bossais à la librairie et j'avais adoré ! C'est une histoire géniale pour les enfants (et les adultes, il ne faut pas se cacher). On y retrouve tout ce que j'aime : de l'aventure, des situations un peu à la n'importe quoi (mais toujours logique), de l'humour, de l'amitié et un peu de magie.

Après s'être échoué sur une île dans un endroit inconnu, nos jeunes héros partent à sa découverte, dans l'espoir de trouver un moyen de rentrer chez eux mais c'est sans compter un capitaine pirate, une exploratrice particulière et deux “méchants” qui risquent de leur mettre des batons dans les roues. C'est une île bien étrange sur laquelle ils sont arrivée et leurs aventures vont êtres bien mouvementées.

J'apprécie toujours autant les personnages et l'humour qu'il y a dans leurs réparties. Par contre, je ne sais pas toujours qui est qui quand il parle et n'associent pas le nom avec le personnage mais cela n'a en rien dérangé ma compréhension de l'histoire. Ah et je dois dire que le tout petit résumé de début est bien sympa et m'a fait rire. Les couleurs des planches sont toujours aussi belles, c'est plein de peps grâce aux couleurs utilisées.

Une chouette BD jeunesse à découvrir.