Critique de Marilyn_summariesbooks

Voilà une bd jeunesse dont j'avais hâte de lire la suite.

Dans L'énigme des 3 soleils, nous retrouvons nos intrépides aventuriers juste après leur naufrage épique sur une île déserte qui ressemble étrangement à celle née de l'imagination de Trésor.
Entre un capitaine pirate qui semble avoir égaré sa boussole morale et une exploratrice pas tout à fait dans la norme, nos héros ont du pain sur la planche pour rentrer chez eux. Ajoutez à cela deux méchants et une île qui regorge de pièges et vous obtenez une aventure qui ne sera pas de tout repos…  🏴🏝

Décidément, j'aime énormément le ton de cette histoire de chasse au trésor qui serait assez classique sans l'énergie de cette bande d'amis et l'humour omniprésent, que ce soit dans les réparties entre personnages ou la manière de se sortir de certaines situations. Une mention spéciale au personnage de Noisette qui a une façon d'utiliser un mot pour un autre qui me fait mourir de rire.

Les graphismes plein de détails avec ces personnages aux traits ronds, une colorisation incroyable, donnent vie à une histoire pleine de rebondissements qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer une seule minute.

Il y a cette dose parfaite d'aventure, d'amitié, d'humour, avec un soupçon de magie qui fait de cette BD une lecture vraiment hyper sympa, que l'on lit avec énormément de plaisir.

Un graphique à glisser sans hésiter dans les mains des jeunes (et moins jeunes) moussaillons 🛶.