Critique de isah62

isah62
12 décembre 2022
Je découvre cet auteur avec ce titre et je ne suis qu'à moitié convaincue.

Un démarrage un peu lent et pas mal de détails avant de plonger dans cet effet angoissant que représente la tempête de neige et ses conséquences.

L'ambiance devient alors plus pesante et l'intrigue commence à s'installer.
Mais il faudra attendre le derniers tiers du roman pour se retrouver dans un thriller au suspense angoissant.

Une petite tension stressante aussi règne entre chaque chapitre car on passe d'un personnage à un autre et l'effet curiosité en est alors accentué.

Je ne me suis attachée à aucun des personnages, mais les jeunes jouent très bien leur rôle d'ado rebelles.

Je n'ai pas compris l'utilité de tous ces chapitres sur la sortie nocturne des bidasses. Plus succinct m'aurait suffi.

Il est indéniable que l'on a un bon suspense psychologique, mais surtout sur la dernière partie où l'atmosphère va en s'épaississant et où les rebondissements sont nombreux et inattendus.

Une lecture en demi-teinte donc mais je reconnais avoir été scotchée au récit à partir de la découverte de Paoletti ... mais ... chut !
Lien : https://www.instagram.com/p/..