Critique de Fabie13600

Je remercie sincèrement NetGalley et les éditions Bragelone pour m'avoir donné la possibilité de découvrir ce titre.
Ce livre m'a énormément plu déjà par son histoire mais aussi par son concept.
En effet l'auteur part d'un moment présent, précis et refait le film en sens inverse pour nous dévoiler, au compte-goutte, les souvenirs de Franck sur une période donnée.
On fait donc la connaissance de Franck qui, aux portes de la mort, a besoin de libérer sa conscience et raconter son histoire.
Retour en arrière à l'époque de ses 18 ans où après s'être trouvé dans l'incapacité de se présenter aux épreuves du bac pour des raisons personnelles, sa mère lui propose de passer l'été chez sa tante et son oncle pour réussir au mieux.
Une fois arrivé sur ces terres familiales, des souvenirs, des moments difficiles vont ressurgir comme le décès de son cousin, Paul, qui était comme un frère, un double.
Petit à petit des recherches vont s'imposer à lui pour déterminer le vrai du faux à des situations données. Et là tout commence à partir en vrille.
Entre secrets de famille, complots, vengeances, regrets et absolution, l'auteur ne nous épargne aucunement.
Avec une écriture fluide, concise, sans chichis, avec des personnages touchants, authentiques, émouvants, il a réussi à faire un roman noir très prenant, qu'on n'a aucune envie de lâcher. Tout est bien pensé et réalisé du prologue à l'intrigue et surtout avec un épilogue étonnant.
Donc si avez besoin d'un très bon moment de lecture, où passé et présent, suspense et révélation s'imbriquent et bien ce livre est fait pour vous.

#PrincipesMortels #NetGalleyFrance