Critique de Tristale

Franck, 18 ans, revient chez son oncle est sa tante , qui habitent une ferme isolée dans la Creuse, pour pouvoir réviser tranquillement le rattrapage de son BAC . Chez lui , c'est impossible , sa mère se séparant difficilement de son père .
Il retourne donc sur les lieux où 4 ans auparavant son cousin de 15 ans a trouvé la mort dans un accident.
Plus les jours passent et plus il se rends compte que cette mort terrible est toujours omniprésente et ronge depuis longtemps son oncle et sa tante .
L'atmosphère est pesante , et il se passe des choses bizarres dans cette ferme loin de tout .
D'abord L'oncle de Franck est malade , de plus en plus , il a des crises et personne ne semble savoir d'où elles viennent. Ensuite sa tante semble terrifiée , mais il s'aperçoit fortuitement qu'elle entretient certainement une relation avec le boulanger du village .
Puis il va trouver le journal de son cousin .....et peu à peu comprendre toute l'histoire , jusqu'au dénouement final .

L'auteur a une façon originale de présenter son récit puisque c'est Franck , 30 ans plus tard et prés de mourir, qui raconte cette terrible histoire ; parce que pour lui quelqu'un doit savoir ce qui s'est véritablement passé .

très bien orchestré et franchement machiavélique ce roman .

un auteur que je ne connaissais pas mais dont je lirai surement les autres livres