Critique de Crossroads

J'ai découvert Saussey, il y a peu, j'ai méchamment accroché.
J'ai replongé dans l'univers Saussey, il y a encore plus peu, toujours pas décroché !

Daniel Magne est un poissard chanceux.
Officier de police parisien en déplacement professionnel au Québec, il est pris dans une échauffourée et en réchappe miraculeusement contrairement à son comparse Canadien laissé sur le carreau ainsi qu'une ravissante inconnue enlevée sous ses yeux ébaubis.
Un tantinet rancunier, c'est fort logiquement qu'il allait faire montre d'une louable pugnacité à traquer la vile racaille assassine une fois la cerise refaite à minima.

Frais, instructif et immersif, ce Quatre Racines Blanches dépayse magnifiquement en cette contrée glacée qu'est la Belle Province tout en faisant la part belle au peuple Mohawk et à ses traditions ancestrales.

Une délocalisation de l'intrigue bienfaitrice tant sur le plan environnemental que celui du vocable local des plus charmants à l'oreille.

Ce polar est un petit bijou d'équilibre entre twists savamment torchés et introspection perplexe induite par moult rebondissements aussi surprenants que déstabilisants.
À noter l'omniprésence d'un Cupidon qui aura eu la brillante idée de se la jouer sobre tout du long et c'est avec un réel plaisir que l'on goûte à ces petites douceurs québecoises, véritables respirations bienfaitrices, avant de replonger en plein chaos.

L'écriture est percutante, la construction habile, le scénario plausible.
Ce Quatre racines blanches enracine un peu plus un auteur adorant faire feu de tout bois.
Pan, pan.
M'ouui, imitation à revoir, on est bien d'accord...