Critique de Maryrybak

Dans ce roman, on est loin de la romance traditionnelle. On est sur une histoire d'adultère entre un patron et son assistante. Après s'être rencontré une première fois dans un lieu incongru et avoir été troublé l'un par l'autre, le destin remet Penny et Tony en présence. Penny décroche son premier job comme assistante de. . . Tony. Très vite entre eux, l'attirance laisse place à la passion. Mais chacun est engagé de son côté. Si Penny met rapidement fin à cette situation en se séparant de Matt, Tony lui va devoir mettre les formes pour quitter sa femme. L'histoire va alors passer sur un triangle amoureux marquée par une passion dévorante.

Penny est une jeune femme motivée et amoureuse. Elle laisse libre court à ses sentiments. Elle se moque de sa différence d'âge avec Tony puisqu'elle est heureuse. Elle a conscience qu'elle est la femme qui brise une famille.

Tony est un homme d'âge mûr, séduisant et sexy. Il est marié et père de famille. Dans le travail, il est froid et autoritaire.

J'ai été touchée par les personnages. Penny voit Tony avec les yeux de l'amour. Elle fait preuve de maturité dans sa relation avec Tony pourtant, elle ne peut pas vivre sans lui. Tony est un homme amoureux.

L'auteure a multiplié les rebondissements qui font, qu'à certains moments, on doute, on s'interroge, on ne sait plus où est la vérité. Et que dire de la fin ?

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Plongée dans l'histoire, j'ai enchaîné les chapitres et j'ai lu les 384 pages sans m'en rendre compte.

Ce roman est une merveille et je me plonge immédiatement dans la suite.