Critique de Solra

Tiphanie Fonteneau, 42 ans, est enseignante en maternelle. Mariée et mère de deux enfants, elle fait un burn-out en début d'année 2020, poussée à bout par un redoutable petit bonhomme de sa classe. Épuisée, vidée, elle va mettre à profit son arrêt maladie pour se lancer dans l'écriture... et ne plus jamais s'arrêter. Une vraie révélation s'opère en elle, et Tiphanie en est maintenant certaine : elle veut devenir écrivaine.

Parallèlement à cette histoire, on suit avec délice les péripéties dans la vie d'Hubert Solain, un éditeur blasé des Éditions le Carambolier. Hubert n'est d'ailleurs plus à une pitrerie près pour choisir le nom de sa future romancière... ou romancier. Pourtant, il semblerait qu'un "coup monté" orchestré par son ex-femme et son meilleur ami change à jamais sa destinée...

Je remercie chaleureusement Aurélie Sautereau pour la lecture de son roman. Il m'a bouleversé par sa justesse et le ton employé. On avance pas à pas, on apprend des choses sur les personnages que l'auteure prend un malin plaisir à nous révéler au moment où on ne s'y attend pas forcément !
Un vrai talent pour l'écriture, donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, foncez sans hésiter !