Critique de Cali31

Cali31
16 décembre 2017
J'avoue qu'en lisant le résumé je ne serais pas allé de moi-même vers ce livre, car le côté Loft Story, me fesait un peu peur.
Finalement je me suis laissé tenter en lisant beaucoup d'avis tous élogieux.
Et quel surprise, mais j'avoue avoir adoré ce livre. Ce qui au début me fesait peur, m'a au final beaucoup plu.
Alors oui ici, on suit 10 personnages principaux, assez caricaturaux, avouons-le.
On y retrouve le bad-boy, les sportifs, le gars plus responsables, la timide, le couple, les "grandes-gueules" et, ses assez surprenants, un enfant de 6 ans.
Au début on voyant défiler tous ces personnages, j'ai pris peur pensant ne pas me rappeler de tout le monde. Et finalement bien au contraire, chaque personnage est devenu très concret dans mon esprit.
Le côté huis-clos est juste passionnant à suivre. Et l'histoire assez originale. Car dans ce livre les 10 personnages se réveillent un matin enfermé dans une maison. Ils ne se connaissent, ne savent pas ce qu'ils font là, ni comment ils y sont arrivés. Puis ils vont rapidement apprendre qu'ils sont en fait dans un jeu de télé-réalité un peu spécial, dont ils vont devoir trouver une sortie.

On va donc y suivre des intrigues différentes, histoire d'amour, des conflits liés à l'enfermement, les recherches pour sortir. On va vite découvrir que chaque personnages à ses faiblesses et surtout ses secrets. Et je me suis même surprises à avoir de l'empathie pour certains personnages auquel je n'aurais pas cru.

Je ne connaissais pas Arielle Sautet, et je suis ravi de l'avoir découverte avec ce tome. J'ai trouvé la plume de l'auteur très intéressante et addictive. Ce fût une belle découverte. Seule déception, le tome 2 n'est pas encore sortie, et je dois avouer l'attendre avec impatience.