Critique de PiertyM

Un intéressant roman qui nous parle des prémices de l'émancipation de la femme juste après la première guerre mondiale. En fait, il y a juste que la crise mondiale qui, sévit et fragilise toute l'Europe, a appris aux femmes qu'elles avaient d 'autres fibres en elles que celles de bonnes ménagères, qu'elles pouvaient assurer autant de rôle de responsabilité comme les hommes, et peut-être même mieux qu'eux Elles s'organisent avec force et ténacité dans tous les domaines qui constituent la gestion de la cité, puisque les hommes sont allés à la guerre. Mais, au retour de ceux-ci, ils veulent reprendre leur rôle et renvoyer les femmes à la cuisine. Trop tard, le voile s'est déjà déchiré, les écailles d'aveuglement sont baissés, elles ont goûté à la lumière, à la connaissance, au pouvoir...l'obscurité, elles ne veulent plus avoir à affaire avec elles..
Un roman bien écrit dont l'aspect historique est magnifiquement exploité, on y prend forcément plaisir et le portrait des femmes dressé dans Perline, Clémence, Lucille et les autres est plus que fascinent!!! A lire absolument!