AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oliveoued


Nous voilà de retour sur le monde de Neptune alpha, deux ans après. Enfin, nous ne sommes pas réellement sur Neptune alpha. Nous nous trouvons dans le Gris perle, en compagnie de nos deux adolescents et de leurs deux amis anars qui les ont aidés.

Cette fois-ci, l'histoire s'étoffe, l'intrigue se construit et s'enrichit, pour notre plus grand plaisir.

Suite à une avarie mécanique, nos quatre comparses se voient dans l'obligation d'atterir sur Alberta, planète-universitaire. Nous y découvrons un monde que je connais bien, rempli d'enseignants-chercheurs, de doctorants et d'étudiants.

Cette planète très particulière possède des pôles magnétiques qui changent en permanence, ce qui donne de la matière à des recherches scientifiques. Surtout que la "Menace", un ennemi mystérieux, approche.

J'ai beaucoup aimé ce tome car les choses s'imbriquent au fur et à mesure, nous révélant petit à petit les complots et les dangers qui règnent sur notre galaxie.

Une cinquantaine de pages supplémentaires sont venues enrichir ce tome 2, lui donnant plus de consistance que le tome 1. Un épilogue nous fait frémir et sursauter, nous donnant l'eau à la bouche pour la suite.

Espérons que pour le tome 3, nous atteindrons les 200 pages. Et que celui-ci ne se fera pas trop attendre !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}