Critique de MyDiogeneClub

Je suis completement tombé sous le charme de ce petit rat de librairie! Aussi aigris finit-il! Je me suis un peu retrouvé en lui. Cette solitude du passionné, le regard donné a un monde auquel on appartient sans en avoir vraiment l'impression mais aussi celui posé sur nous-meme par les autres. Ce livre explore toute une palette de sentiments, qu'on aura tous ressenti une fois au moins dans sa vie de grand lecteur et ce d'une maniere tellement.... Vrai!
Ca se lit en plus avec une facilité deconcertante et c'est bourré de references litteraires dans lesquelles maintenant j'ai une folle envie de mettre le nez!!!
Ce livre parle de passion devorante. La passion qui nous tient en vie, qui nous fait nous surpassser... pas le petit hobby du dimanche. celle qui peut meme nous faire deprimer autant qu'elle nous fait rever!! La vraie passion qui menerai presque a la folie! Ce roman, je pense, aurait pu toucher un plus large public si cette passion n'avait pas ete les livres. Parce que c'est bien un domaine dont beaucoup de monde se desinteresse car apparemment "trop compliqué"... Ca n'en enleve pas moins l'interet de ce livre!
A conseiller assurement a tout Firmin de votre famille!! :)
Va falloir que je lui trouve une place dans mes livres pour une ile deserte!!