Critique de LoupAlunettes

Un album d'aventure aquatique à mi-chemin d'expérience onirique et du documentaire.
Une équipe se lance dans les froides contrées à la recherche d'une légendaire méduse géante dans l'Arctique.
Il faudra forcément compter sur un enjeu scientifique d'importance pour justifier les frais d'équipage, l'énergie dépensée et le travail d'étude dans des conditions extrêmes à vous transformer en glaçon.
Les jeunes lecteurs trouveront l'idée sans doute plaisante et fascinante, l'auteure Chloé Savage cultivera leur curiosité en leur offrant de nombreux plans en coupe qui nous permettront d'observer les activités du bateau, qui mêleront recherches et vie quotidienne en collectivité.
C'est presque la vie de pirate : une vie rude au milieu des mers, les hommes au coude à coude tenant bons grâce à l'idée qu'un trésor au bout des efforts viendra récompenser les sacrifices jetés sur la banquise.
Mais existe t-elle seulement cette méduse géante ?
Les prises en coupe nous permettront d'y répondre et un jeu de cache-cache devrait amuser les lecteurs.

Peut-être que certains lecteurs se poseront la question : cela vaudra-t-il la peine de monter une telle expédition pour le bout du monde ?
Qu'adviendrait-il de la méduse géante si l'équipage la trouvait ? Pourrait-elle continuer à nager tranquillement pendant que les scientifiques l'observeraient et prendraient leurs notes ?
La créature souhaitera t-elle être trouvée ?
La chute de l'histoire y répondra sympathiquement.
Nous conserverons la dimension passionnante de la recherche scientifique avec cette histoire qui nous rappellera la quête du légendaire Monstre du Loch Ness d'écosse.
Le lecteur n'y perdra pas, pouvant admirer aussi la faune de l'arctique.

Un album sympa qui pourra donner le goût des documentaires