Critique de aliasdam

Découvrir que ce livre est à l'origine de ce film mineur Mortelle St Valentin est une belle surprise. « Librement inspiré », pourrait-on dire vu que l'intrigue du film diffère à 80% du livre. Lire ce livre sent bon les années 90. Une jeune femme belle & riche en proie à un psychopathe qui analyse ses moindres faits et gestes. On suppute que cet intrigant pervers est un homme de son entourage. Mais lequel?
Lecture facile, on retourne dans un New York avec les tours jumelles, dans une ambiance sans téléphone portable, avec un détective privé, des soirées cocktails, des micros cachés dans un téléphone fixe… Ah le bon vieux temps! Les chapitres se suivent, se ressemblent, mais peu importe, ce Meurtre à la Saint-Valentin ressemble à s'y méprendre à un énième roman de Mary higgins Clark ou Patricia MacDonald. Cette lecture 100% plaisir coupable ne nous rajeunit pas! Soyons franc, ce thriller fonctionne grâce à son suspense et son atmosphère nostalgique.