Citations sur Le meurtre de la Saint-Valentin (2)

C 'était une grande carte rose en forme de cœur et aux bords dentelés. Au centre du cœur, des lettres rouge sang en relief composaient les mots " Saint-Valentin ". Les points de suspension signalaient une suite à l'intérieur. Elle ouvrit la carte. Écrit avec les mêmes caractères rouges : " Sois mienne ! "
Quelques mots étaient tapés en lettres capitales au dessus du texte imprimé sur la carte. Elle lut et relut ces cinq mots, et lentement ses yeux s'ouvrirent en grand, elle n'y comprenait rien. Peu à peu, l'incompréhension laissa place à l'incrédulité et à un léger frisson d'horreur.
JE TE SURVEILLE
AMOUR,
VALENTIN
Et de trois, pensa-t-il. Trois d'abattues, il en reste encore une.
La voiture traversa la forêt et s'engagea sur un chemin de campagne pour rejoindre la route, roulant à vitesse modérée, paisible, pour éviter d'éveiller les soupçons. Au moment où elle se fondit dans la circulation, en direction de la ville, il chantonnait :
" My funny Valentine. "
Il pensa au dernier nom qui restait sur sa liste. Il cessa de chanter pour prononcer ce nom dans un souffle, à plusieurs reprises, puis ce souffle devint murmure, et le murmure un cri qui emplit la voiture, tinta dans ses oreilles, résonna à travers la nuit glaciale...