Critique de brigetoun

Ai beaucoup aimé (après la petite crainte d'être déçue puisque je l'attendais ce livre) ce cheminement irrégulier - ce collage minutieusement calculé, cette langue personnelle, en liberté - pour aller vers les Galeries, pour y vivre, pour les retrouver dans leur passé, pour l'étendre à tous les grands magasins, en remuant, évoquant, nos vies, l'histoire, l'économie, une sociologie non pesante, la futilité nécessaire, en insérant des listes, des moments de vraie poésie,
mais vais paresseusement renvoyer aux critiques de deux blogueurs amis, parce que chacun à sa façon, et en se complétant, ils disent tellement mieux que moi ce que j'aurais voulu dire
reportez vous donc à Christine Jeanney http://christinejeanney.net/spip.php?article577
et à Joachim Séné http://jsene.net/spip.php?article571
et, pour ajouter mon petit grain de sel, ne manquez pas l'index final, enfin presque l'index, ce qui est nommé "entrer dans le décor, s'y promener, en sortir), un peu pour revenir sur votre lecture, surtout parce qu'il est un poème à lui seul.