Critique de claudeparis

"A six ans, dans un pré voisin de la maison que louaient ses parents, il vit des truies faire le liquide et le solide, de si près qu'il put observer tout le curieux ajutage par lequel le fluide et l'épais sortaient en abondance. Et chaque fois qu'il défèque, c'est toute une porcelaine rose qui danse devant ses yeux. Et la dégustation d'un thé fin dans une délicate céramique lui cause la même vision dont il ne peut se défaire. de porc à porcelaine, un énorme con danse devant ses yeux".
"N'accumulons pas trop les matières" nous dit l'auteur au début de son livre. D'accord, mais de quelles matières s'agit-il ? Fèces, urine (que les femmes déversent debout, sans relever leurs robes ! Ce n'est pas moi qui le dit !), embaumant les foins, animaux crevés sur les tas d'ordures, purin.... j'en passe et pas des moindres....
"Un livre qui bruisse d'une langue poétique tellement magnétique" a écrit un critique. Je veux bien. Mais pour moi c'est un livre nauséabond, qui ne m'a, personnellement rien apporté et qui n'a même pas eu le mérite de me divertir pendant la période de canicule ; par contre il m'a grandement, disons, ... ennuyée (pour être gentille) ... même si le jars n'a pas cessé de jargonner et que nous étions en pleine saison des reines-claudes : "comme c'est beau les reines-claudes ! "
Soyons charitables, il y a de très belles pages, mais ... dommage qu'elles soient émaillées d'histoires de con (le terme n'est pas de moi !).