Critique de Radwan74

Cette collection « le fil de l'Histoire » est toujours aussi réussie. Elle a le mérite de développer un sujet dans un format très court, accessible aux plus jeunes et aussi très intéressant pour les adultes.
Dans ce tome, je trouve que le livre permet de découvrir les étapes essentielles de la vie et des engagements de Gandhi. Une biographie qui va à l'essentiel et qui n'oublie rien pour comprendre tous les tenants et les aboutissements de la lutte de Gandhi pour l'indépendance de son pays.
On pourrait arguer que l'on ne peut pas résumer la vie de Gandhi en 40 pages « très petit format » mais c'est le pari que reussi à chaque fois cette collection. En tout cas je suis toujours épaté par les textes toujours très justes, très pédagogiques et suffisamment complets sur le sujet traité. le format et le graphisme donne une impression contraire aux premiers abords mais au final, je suis toujours agréablement surpris par la qualité de l'ouvrage.