Critique de Aboutestelle

Hemophelia de Justine Savy : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Une lecture qui m'a envoûtée.
Nous suivons l'histoire d'Elia et Maxime, meilleurs amis et voisins depuis toujours, mais Elia rêve d'aventure et de liberté. En effet, elle est atteinte d'hémophilie et cela l'emprisonne dans le cocon sûre de sa maison. Un jour elle décide de s'organiser un voyage spontané et elle entraîne Maxime avec elle. Ils vont nous faire découvrir des endroits magnifiques, mais aussi des moments de douceur, de rires, d'anecdotes amusantes et j'ai été tellement plusieurs fois émue par leurs aventures. Jusqu'au moment où la réalité les rattrape...
La plume de Justine est tellement douce mais poignante à la fois. On sent que rien n'est laissé au hasard, qu'elle a réfléchi à chaque mot pour donner un message à son histoire : « profiter de notre vie est non seulement possible, mais cela est nécessaire » 🤍🤍
J'ai pleurée haha, je l'ai dévoré en une fois et c'est un livre dans lequel tout le monde à tout âge pourra trouver quelque chose j'en suis certaine !
( À cause de lui j'ai eu la soudaine envie d'aller me balader à la plage 😂 )