AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Troisième tome pour la série, que je souhaite avancer encore un peu avant de commencer son anime (toujours afin de proposer un petit comparatif sur les deux formats). Ark découvre dans le tome précédent, que sa forme de squelette est bien due à une malédiction, puisque la magie sacrée lui permet de retrouver son apparence humaine, de manière temporaire et ciblée. Je me demande donc s'il aura toujours une carrure aussi impressionnante avec son vrai corps, surtout que rien que le squelette doit bien nagé dans une telle armure !

Pour Ark, Ariane et Danka, la chasse au kidnappeur D Elfe continue. Même s'ils sont séparés en deux groupes, ils continuent de lutter et de s'informer chacun de leur côté. Alors qu'ils tombent sur des monstres en forme de loup, Ponta part en courant, inévitablement Ark le suit ne comprenant pas son comportement. Il tombe alors de nouveau sur une scène assez horrible, où une aristocrate se fait littéralement tuée par des pseudos brigands. Ark hésite, car il ne souhaite pas se faire remarquer plus que nécessaire (et ça se comprend, il ignore encore pas mal de choses sur ce monde), mais il finit par lui sauver la vie, ou plutôt la ramène à la vie, elle et ses compagnons. En tant que lecteur, on peut voir plusieurs points de vue, et suivre plusieurs personnages, ainsi, on en sait bien plus qu'Ark et Ariane sur la situation, et le lien de celle-ci avec les kidnappings de diverses espèces (Elfe, mais pas que…).

D'ailleurs, le groupe va aussi pas mal voyager pour aller notamment, jusqu'à la source du problème (même si je doute qu'ils changent quoi que ce soit). le trafic des Elfes est assez récurrent dans les mangas de fantasy, lorsqu'ils ne sont pas juste détestés. Je me demande pourquoi il y a autant d'acharnement sur cette espèce… ou même sur les autres en général. Est-ce un moyen de dire que quel que soit les mondes, les humains sont des gros égoïstes arrogant se pensant supérieurs aux autres ? Pour notre monde c'est sûr, il n'y a plus à le prouver, comme le côté pervers d'une partie de la gente masculine qui ne s'en cache même pas. C'est juste dommage de ne pas voir autre chose, qui serait d'autant plus original et choquant puisque nouveau. Il va aussi falloir m'expliquer comment Ark touche le seul avec une armure pareille, il défie les lois de la physique.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}