Skeleton Knight in Another World tome 3 sur 10
Meian (23/09/2021)
4.36/5   7 notes
Ark et la guerrière Ariane se rendent à Olav, la capitale royale, afin d’obtenir des informations sur les elfes disparus. Ils y retrouvent Chiyome, la ninja aux oreilles d’animaux, rencontrée à Diente. Notre héros ne peut résister à l’appel de la justice en apprenant qu’elle cherche également à sauver les siens. En s’associant avec Goemon, l'ami de Chiyome, le groupe réussira-t-il à redresser les torts de cette ville corrompue... ?

Que lire après Skeleton Knight in Another World, tome 3Voir plus
Ça faisait un moment que ce troisième tome traînait dans ma PAL, les deux suivants aussi d'ailleurs. Et puis comme j'ai commencé l'anime, je me suis dis qu'il était temps de continuer à lire cette série. J'ai trop tendance à laisser mes séries s'éterniser et après je me retrouve avec une tonne de tomes à rattraper. C'est une de mes résolutions de cette année d'ailleurs, justement continuer le plus possible toutes mes séries en cours. On y croit, ça va le faire!

Dans ce troisième tome, on retrouve Ark et Ariane qui se rendent à Olav, la capitale royale, afin d'obtenir des informations sur les elfes disparus. Ils vont y retrouver Chiyome, la ninja aux oreilles d'animaux qu'ils avaient rencontrés à Diente. Ark ne peut résister à l'appel de la justice en apprenant qu'elle cherche également à sauver les siens. En s'associant avec Goemon, l'ami de Chiyome, le groupe va t-il réussir à redresser les torts de cette ville corrompue?

Tout comme les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé ce troisième opus. L'univers est toujours aussi intéressant et j'adore suivre notre groupe. Entre Ark, Ariane et Ponta, on ne s'ennuie absolument pas avec cette histoire. Les intrigues se mettent en place doucement mais c'est surtout les complots qui se mettent en place. J'ai beaucoup aimé retrouvé Chiyome, j'aime beaucoup son personnage et puis elle amène un petit vent de nouveauté avec elle. On a une bonne dose de combats qui sont toujours aussi géniaux à regarder. La fin m'a fait beaucoup rire et nous laisse présager une suite tout aussi excellente que d'habitude.

Ce manga est vraiment un manga super à découvrir. Chaque tome est tout aussi bon que le précédent et on plonge de plus en plus dans cet univers. On découvre un tas de conflits, de complots et j'en passe. Les personnages sont toujours aussi sympa à suivre. On a pas mal d'actions et de combats mais on a aussi une bonne grosse dose d'humour et je trouve ça vraiment génial. C'est vraiment une histoire très drôle tout en ayant sa dose d'action pour nous tenir en haleine. Et quand je vois cette fin je n'ai qu'une hâte: me plonger dans la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Troisième tome pour la série, que je souhaite avancer encore un peu avant de commencer son anime (toujours afin de proposer un petit comparatif sur les deux formats). Ark découvre dans le tome précédent, que sa forme de squelette est bien due à une malédiction, puisque la magie sacrée lui permet de retrouver son apparence humaine, de manière temporaire et ciblée. Je me demande donc s'il aura toujours une carrure aussi impressionnante avec son vrai corps, surtout que rien que le squelette doit bien nagé dans une telle armure !

Pour Ark, Ariane et Danka, la chasse au kidnappeur D Elfe continue. Même s'ils sont séparés en deux groupes, ils continuent de lutter et de s'informer chacun de leur côté. Alors qu'ils tombent sur des monstres en forme de loup, Ponta part en courant, inévitablement Ark le suit ne comprenant pas son comportement. Il tombe alors de nouveau sur une scène assez horrible, où une aristocrate se fait littéralement tuée par des pseudos brigands. Ark hésite, car il ne souhaite pas se faire remarquer plus que nécessaire (et ça se comprend, il ignore encore pas mal de choses sur ce monde), mais il finit par lui sauver la vie, ou plutôt la ramène à la vie, elle et ses compagnons. En tant que lecteur, on peut voir plusieurs points de vue, et suivre plusieurs personnages, ainsi, on en sait bien plus qu'Ark et Ariane sur la situation, et le lien de celle-ci avec les kidnappings de diverses espèces (Elfe, mais pas que…).

D'ailleurs, le groupe va aussi pas mal voyager pour aller notamment, jusqu'à la source du problème (même si je doute qu'ils changent quoi que ce soit). le trafic des Elfes est assez récurrent dans les mangas de fantasy, lorsqu'ils ne sont pas juste détestés. Je me demande pourquoi il y a autant d'acharnement sur cette espèce… ou même sur les autres en général. Est-ce un moyen de dire que quel que soit les mondes, les humains sont des gros égoïstes arrogant se pensant supérieurs aux autres ? Pour notre monde c'est sûr, il n'y a plus à le prouver, comme le côté pervers d'une partie de la gente masculine qui ne s'en cache même pas. C'est juste dommage de ne pas voir autre chose, qui serait d'autant plus original et choquant puisque nouveau. Il va aussi falloir m'expliquer comment Ark touche le seul avec une armure pareille, il défie les lois de la physique.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
D'abord il convient de revenir sur quelque chose de bien cool, actuellement l'anime est en cours de diffusion sur Crunchyroll.
Et c'est du pur régal ❤ Un plaisir de les voir s'animer, de retrouver les personnages, de fondre devant Ponta.
C'est un monde de fantasy difficile, cruelle, il y a des scènes qui peuvent friser le difficile, l'anime met même un message d'avertissement, par contre souvent Ark va permettre de soulager cette pression, d'apporter de la chaleur, de l'espoir et nous redonner le sourire.
Néanmoins les scènes très difficiles sont souvent contrebalancé grâce à Ark et Ponta.
Cette série est vraiment du pure régale ❤

Dans le tome 3, nous allons retrouvé une veille connaissance et ne pas la reconnaître tout de suite.
Nous allons également tout avoir sous fond d'intrigues royales et l'horreur de l'esclavage.
Ark est très fort, très puissant, il a des capacités qui facilitent la vie de tout le monde, et au passage les impressionne.
Ils savent également nous mettre de très belles touches d'humour, et bien sûr Ponta, toujours trop mignon, nous régale aussi.
Le voir c'est un énorme plaisir.

Bref, voir Ark et Ponta notre super duo sur les routes. Ariane est aussi de la partie. le lecteur s'est sans doute attaché facilement à ses trois-là.
C'est assez drôle de voir certains, que ce soit humains ou bêtes attaquaient Ark vu que ça na lui fait rien de spécial, à peine une piqûre.

Ark et Ponta ont des réactions qui font plaisir, qui nous font du bien, nous voyons qu'ils oeuvrent pour le bien. Alors que nous venons d'assister à une scène détestable, mais ce sont des choses qui arrive souvent dans ce genre de monde, Ark va à nouveau nous redonner le sourire. Je vous dit c'est magique.
Alors qu'à d'autres moments, il nous fait bien rire en se cachant, en s'inquiétant pour certaines choses …

Au milieu de toute l'action, d'enjeux qui sont quand même quelque chose, nous avons également de simples instants de vie.

On vit une belle et grande aventure, et tellement plus encore.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
09 janvier 2022
Sans jamais chercher la moindre tentative d'originalité pour le moment, Skeleton Knight in Another World garde alors suffisamment de pistes intéressantes pour titiller la curiosité, si tant est que vous ne recherchiez pas un récit sortant de l'ordinaire, et que l'avalanche de mangas isekai ayant eu lieu ces dernières années ne vous ait pas encore dégoûté du genre. Il faudrait juste que l'adaptation apparaisse moins rushée et lisse dans ses rebondissements, pour que la série se hisse un cran au-dessus.
J’aimerais lui rendre son sourire, mais je ne peux pas me faire remarquer plus que ça, ni mettre en péril la mission d’Ariane… Tout de même, je suis sûre qu’il existe un moyen de rester discret…