AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Cette nouvelle série se situe une dizaine d'année après celle de "Lazare en guerre", la lieutenante Keira Jenkins ancienne seconde de la "Légion" ayant maintenant plus de 200 morts au compteur a pris en charge les "Chacals de Jenkins" une équipe composée d'éléments disparates et inexpérimentés. Normalement les SimOps devraient maintenant avoir la vie facile, la guerre avec les Krells étant terminée et le Directoire ayant été éliminé, cependant dès la première mission, qui devait être de tout repos, l'équipe doit faire face à la Spirale, une mystérieuse organisation terroriste qui semble disposer de moyens étonnants …


Un moment j'ai espéré que ce serait mieux que la série de Lazare dont je n'ai lu que le premier tome, mais assez vite il devint évident que c'était du même tonneau, même si cette fois l'auteur a joué la parité des sexes, privilégiant les personnages féminins, la traductrice ayant d'ailleurs pris soin de féminiser les grades militaires.
Tout du long de ce livre "la Spirale", une organisation terroriste mystérieuse semble poursuivre notre équipe de bras cassés, qui évidemment vont se montrer héroïques et capables de survivre miraculeusement aux pires situations, même si à chaque fois le but de la mission n'est pas rempli et que ça se termine en catastrophe. L'auteur privilégie la castagne au détriment de la moindre cohérence ou vraisemblance en accord avec le cadre du roman. Des batailles, des fluides vitaux qui jaillissent de tous côtés, on fait dans l'hécatombe et les cadavres et destructions en tous genres accompagnent nos "héros" jusqu'à ce que le livre se termine abruptement, une manière grossière d'inciter à enchaîner sur le tome suivant, chose que je ne ferai certainement pas.


Un livre facile à lire qui ne convaincra certainement pas ceux qui apprécient un peu de finesse ou de subtilité, cependant les lecteurs qui veulent juste se vider la tête dans un bain de sang spatial devraient être comblés …
Commenter  J’apprécie          00







{* *}