AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 3 minutes pour comprendre les 50 phénomènes essentiels de.. (4)

Le 11 novembre 1911, à Springfield, dans le Missouri, une masse d’air froid venue du nord-ouest a provoqué une baisse soudaine des températures, qui sont passées de 27°C en milieu d’après-midi à -6°C à sept heures du soir. Cette chute vertigineuse s’est accompagnée d’orages, de grêle et de rafales de vent dépassant 110 km/h.
Commenter  J’apprécie          20
Entre les XVe et XIXe siècles, période connue sous le nom de « Petit Âge glaciaire », les hivers furent si rigoureux que la Tamise gela à plusieurs reprises. L’ouverture de cette large voie à travers Londres suscita la liesse populaire et donna lieu à de grandes « fêtes des glaces » improvisées où l’on dressait des stands sur le fleuve gelé pour y proposer des divertissements. On y fit rôtir des bœufs et, en 1814, on y aurait même promené un éléphant.
Commenter  J’apprécie          20
Antonio Vivaldi n’aurait sans doute pas composé ses Quatre saisons s’il avait vécu près de l’équateur. À cause de l’inclinaison de l’axe de la Terre, les saisons sont nettement plus marquées sous les latitudes moyennes que sous les tropiques.
Commenter  J’apprécie          10
Les cumulonimbus et leurs courants verticaux puissants peuvent supporter des morceaux de glace pesant jusqu’à 1 kg et mesurant plus de 10 cm de diamètre.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Adam Scaife (1) Voir plus

    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    414 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}