Critique de Sangpages

Une entrée en matière qui décrit une femme flic pleine d'humanité et d'empathie, ce qui donnera le ton à l'intégralité du livre.
Il s'agit bel et bien d'un polar, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'il a ce truc en plus. Ce petit quelque chose de touchant, d'humain que tu ne retrouves pas forcément dans ce genre littéraire.
Cette humanité relève pour beaucoup de ce duo improbable d'une femme flic, jeune et dynamique et d'un vieux schnok, prêt à être mis au placard.
Mélanie et Joseph vont devoir faire équipe et ce n'est pas gagné d'avance. Surtout qu'en remontant la chronologie des dernières heures de ce piéton renversé, ils iront de surprises en surprises et l'horreur sera plus grande encore au fil du récit.
Une enquête bien ficelée, une trame bien menée. Tu te retrouveras ballotté sur une embarcation de fortune, emporté dans de drôles de trucs, bref, c'est bien foutu et je ne vais pas t'en dire plus !
En dehors de l'enquête, de ce duo de choc, Laurent nous parle à demi-mot de notre société et de ces travers. Tout y passe...Les relations, la jeunesse d'aujourd'hui, les vieux considérés inutiles, les dérives en tout genre et pas le plus belles. Un panel de toute une problématique actuelle brillamment mise en lumière et je t'assure que cette obscurité ainsi éclairée est franchement moche.
Et puis, il y a sa plume. Comme on la voit très souvent chez ces auteurs-scénaristes, des descriptifs qui te collent direct l'image sur ta rétine. Des dialogues bien menés et ça c'est pas souvent.
Tout pour bien faire et pour le bien de tous ne font qu'un et je n'ajouterai qu'une chose: c'est à lire absolument !
Lien : https://sangpages.com/2019/0..