AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


Immersion dans une terre parallèle peuplée de…. Kaijus, vous savez ces très grosses bébêtes semblable à Godzilla, couplé à Jurassic Park. Non vous ne connaissez pas c'est sûr, il faut avoir lu le roman de John Scalzi pour savoir à quoi ils ressemblent.
Tout cela commence quand Jamy Gray se fait virer de son travail dans une Start-up et qu'il se retrouve à « delivering » des pizzas. Au hasard des livraisons, il retrouve Tom, un ami d'un ami qu'il a rencontré lors de ses études. Par analogie et échange intéressant sur la science-fiction, ce dernier lui propose un job qui paraît bien mystérieux. C'est là que commence l'aventure pour Jamie, et quelle aventure. Une immersion totale et improbable dans une terre parallèle qui se trouve être une vaste jungle pour animaux monstrueux mais à protéger.
Je me suis bien amusée à lire ce roman plein de références sf, d'humour, de bonne humeur dans un environnement improbable.
Un peu en panne d'envie de lire ces derniers temps ; on a tous un petit coup de mou de temps en temps, ce petit roman sans prétention m'a bien relancée dans mon envie livresque. Il se lit vite, agréablement dépaysant tout en ayant une approche de notre monde tel qu'il est, avec ses bons et ses méchants et ce ne sont pas forcément nos kaijus les plus à craindre. Et cerise sur le gâteau il est plein d'action. En somme un très bon moment de détente en compagnie de nos amis.
Commenter  J’apprécie          255



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}