AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kelina


Le dernier livre du vieil homme et la guerre est arrivé. Après toutes ces péripéties nous voilà à la conclusion de cet univers extraordinaire. Nous retrouvons pour la dernière fois ces personnages attachants, ces planètes magnifiques et surtout cette histoire palpitante.

Tout d'abord ce dernier livre du vieil homme et la guerre commence par le récit de Rafe Daquin. Il nous raconte comment il devient pilote et surtout comment il devient un cerveau en boîte et comment il va s'en sortir.  Cette histoire est très bien écrite par John Scalzi. Il met de l'humour dans son récit ce qui nous empêche de nous ennuyer.
Pendant son histoire nous allons apprendre enfin qui est l'ennemi de l'Union Coloniale et du Conclave et qui veut les exterminer. 

Ensuite nous suivons le Conclave en retrouvant le Général Gau et Hafte Sorvalh. Nous nous attachons au personnage de Hafte Sorvalh qui est une Lalan, nous la suivons au sein du Conclave et des décisions politiques. Nous rencontrons aussi Harry Wilson, Danielle Lowen, l'ambassadrice Abumwe et Hart Schmidt. Hafte est très attachante et nous voyons en elle une très bonne conseillère qui protège le Conclave et évite la guerre.

Après nous suivons une équipe du FDC dirigé par le lieutenant Heather Lee. Ils interviennent sur des colonies humaines pour les empêcher de déclarer leur indépendance et de manifester contre l'Union Coloniale. Nous rencontrons Terrel Lambert, Sau Salcido et Ilse Powell, ensemble avec leur lieutenant ils vont tout faire pour préserver les colonies de l'Union coloniale.

Enfin le vieil homme et la guerre se termine après six tomes merveilleux. Nous retrouvons tous les personnages de cet univers dans leur dernière bataille. Je suis triste de quitter cette histoire spectaculaire de l'univers. Entre politiques, colonies, guerres, secrets et mystères, j'ai aimé lire cette saga extraordinaire de John Scalzi. Il a une imagination impressionnante et j'ai adoré lire son univers.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}