Critique de La_bibliotheque_de_jujue

Alors autant l'écrire directement, je n'aime pas l'équitation ! Je comprends parfaitement que l'on puisse aimer mais personnellement ce n'est vraiment pas mon truc !
Mais quand les éditions La Croisée propose un livre dont c'est le thème principal, je l'achète quand même car j'adore cette maison !
Et j'ai beaucoup aimé !
Sonia a toujours su qu'elle voulait travailler dans l'univers de l'équitation. L'auteure nous raconte à travers de courts chapitres et des phrases directes et précises, la vie de Sonia, son amour pour les chevaux, ses nuits dans les boxs, dans les mobil-home, sa vie au sein de cet univers masculin, solidaire et violent.
On découvre les coulisses du monde hippique, le quotidien des lads et des propriétaires d'écuries, on assiste aux courses aux côtés des entraîneurs et des jockeys…..
J'ai beaucoup aimé ce roman, inspiré d'une histoire vraie, l'auteure nous fait vivre aussi biens les bons que les moments difficiles et les réussites de Sonia cette femme si forte et passionnée !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'envers du décor !
Alors amoureux d'équitation ou pas, je ne peux que le conseiller !