Critique de Lecturesde_Lo

Avant de commencer cette lecture j'avais un peu peur de comment été amener l'aspect avec les sirins et sirènes. J'avais peur d'un remake de la petite sirène. Ce fut une bonne surprise. J'ai bien apprécié ma lecture et les personnages d'Estran et d'Iris. Je vois bien sur quelques ressemblances avec celui-ci, mais ce n'est pas vraiment un conte moderne version2.0. Petit bémol pour ma part pour la couverture.

Durant cette belle aventure, on suit Iris, une jeune femme au caractère très doux, calme qui n'aime pas faire du mal aux gens et les contrarier. Elle se laisse marcher dessus et malmener par Violaine qui prend un malin plaisir à la rabaisser, l'humilier et j'en passe. On a envie de la secouer, de la faire réagir, mais cette facette de sa personnalité la rend attachante. Un soir, elle faillit mourir lors d'un accident, elle tombe de la jetée en pleine mer qui est agitée. C'est à bout de forces, en essayant de regagner la plage un bras l'entoure et la sauve. Son sauveur disparaît par la suite.

Par la suite elle rencontre son sauveur qui s'avère être un sirin, il ne devrait pas se voir, ni ce parler. Mais ils apprennent à se connaitre et leurs relations évoluent au fur et à mesure du temps. Jusqu'au jour où on la traine de force sous une lune gibbeuse, c'est là, qu'elle apprend un terrible secret.

Comment les choses vont-elles évoluer ? J'avais vraiment hâte de savoir la fin !

Mais malheureusement pour moi, je vais devoir attendre le tome 2, pour continuer à suivre les aventures d'Iris et d'Estran. On sent que dans les prochains tomes il y aura plus d'action.