Critique de JustineCM

Eh bien, on peut dire que j'ai tout de suite été happée par ce roman ! le peuple des sirènes et des sirins me fascine tout comme d'autres créatures, et dans ce roman, ma curiosité a été plus que avivée.
J'ai aimé le personnage d'Estran, pour commencer (comment ne pas l'aimer ?). Pour moi, il fait partie de ces personnages avec un côté sombre, mais pas "bad boy" (je crois que je m'exprime mal). Mention spéciale pour Samara, dont j'ai adoré le petit retournement de situation à son sujet. Quant à Violaine, elle était détestable à souhait.
J'ai un gros coup de coeur pour Iris. Alors, je sais, c'est le genre de personnage qui ne fait pas l'unanimité, que les lecteurs aiment bien critiquer, voire basher, comme les personnes qui sont comme elle dans la vraie vie. Et moi, justement, j'aimerais tellement que ces personnages-là soient plus représentés et aussi plus acceptés, parce qu'elle m'a touchée au plus profond de moi. Je lui ressemble beaucoup, tout en ayant un côté "cocotte-minute".
Alors je vote pour que des personnages comme Iris soient mieux acceptés (hommes ou femmes, je précise).
J'ai aussi beaucoup, beaucoup aimé la façon dont la notion de consentement a été traitée dans cette histoire.
Maintenant, j'attends de lire la suite.