Critique de UnOceanDhistoires

Le premier tome « d'Aquarel » ouvre, au lecteur, les portes d'un univers fantastique bien connu, proposant les prémices d'une idylle entre terre et mer.

L'auteure nous offre un récit (répondant de la littérature jeunesse fantastique) à la fois intéressant et original. Tournant d'abord autour, vous l'aurez compris, d'une romance fantastique. Puis, par la suite, d'une intrigue inquiétante.

Un premier tome à la lecture légère et douce, bien qu'une part d'ombre s'installe subrepticement. On ne peut pas dire que cette histoire soit jalonnée par beaucoup d'actions. L'auteure a pris le parti de poser largement son décor, embarquant son lecteur dans le quotidien redondant et même ennuyeux de son héroïne.

J'ai apprécié la rencontre et la construction de la relation entre les deux protagonistes, qui installent les bases d'une relation plus poussée, pour un slow burn à la fois mignon et crédible.

Bien que j'aie été en mesure d'anticiper certains évènements, j'ai également été surprise par d'autres. L'univers est bien pensé et même bien amené. J'aurais aimé davantage d'approfondissements et de découvertes ou encore d'aventures, mais les tomes suivants devraient répondre à mes attentes.

L'auteure profite de son récit pour aborder des questions importantes par le biais d'une histoire de sirènes, qui s'éloigne largement du conte de Disney.

Un premier tome prometteur dont j'ai envie de découvrir la suite. Aux amateurs de légendes marines et de romance fantastique ce livre est fait pour vous !

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..