Critique de Snifflerius

Étant une grande fan des sirènes, j'ai craqué pour ce livre il y a déjà un moment et depuis un an au moins il était dans la pile à lire à attendre sagement que je m'intéresse enfin à lui. J'ai décidé de sortir le livre de ma PAL en ce mois d'août pour découvrir l'histoire de Feryel.

Feryel qui est une adolescente presque comme tout le monde, du moins c'est ce qu'elle pensais malgré ses douleurs aux jambes qui ne peuvent être soulagées qu'une fois dans l'eau. Alors qu'un événement tragique vient bouleverser sa vie, une nouvelle encore plus folle la bouleverse encore plus - Elle découvre qu'elle ne fait pas partie du monde des humains mais qu'elle est seirens ! Nous allons donc tout au long de ce roman suivre Feryel qui commence sa nouvelle vie.

Je ne sais pas si c'est mon âge ou parce que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, mais j'ai l'impression d'être passé à côté. J'ai aimé certaines choses et d'autres beaucoup moins - des événements trop rapide a mes yeux (le fait de tomber amoureuse en deux pages.) le personnage de Feryel est tout de même intéressant et la voir évoluer est sympa, dans la globalité c'est une lecture sans prise de tête mais je ne sais pas si je vais continuer cette saga malgré le fait de vouloir savoir la suite

Peut-être qu'un jour quand je n'aurais plus rien dans ma pal, je me laisserais tenter, mais pour le moment l'achat du deuxième tome n'est pas une priorité