Critique de AuroreCosson

❄ BONSOIR ❄

🧜Je vous fais une chronique sur la merveilleuse lecture que j'ai fini avant hier.

🧜 On suit les aventures d'une humaine, Fey, qui après un tragique accident, découvre par le biais d'un certain Filius quelle n'est pas un être humain ordinaire mais qu'elle fait partie du peuple des Seirens Renatia.
Il va alors l'inviter à découvrir cette nouvelle vie qui s'offre à elle et qui pourtant, ne lui paraît pas inconnue au premier abord.
Une fois arrivé à Renatia elle va découvrir qu'elle n'est pas seule et que deux jeunes gens sont présents (Arthur et Katell). Ils sont les TER ( issu d'une mission sauvetage dû à une guerre ancestrale entre les Renatia d'un côté et les Lamyntiens de l'autre).

Fey attirée par ce peuple qui paraît tellement proche du sien, mais également responsables de nombreux maux, va tout faire pour démêler le vrai du faux tout en s'attachant un peu plus à ce à ce monde auquel elle appartient réellement.

🧜 Il faut savoir que je suis quelqu'un qui n'est pas forcément intéressé par les histoires de sirènes (hormis le royaume assassiné des éditions De Saxus, pas beaucoup trouver intérêt à mes yeux)

J'appréhendais énormément de retomber dans l'Éternel légende de la sirène soit trop gentille soit trop vengeresse, avec la fameuse histoire du trident ou encore la légende des chants mortels ... En fait Mélissa nous offre un univers totalement différent de ce qu'on a l'habitude de lire.

À vrai dire je n'avais pas vraiment l'impression d'être dans un univers de sirène m, mais plutôt dans un monde fantasy aquatique. Les Renatias et les Lamyntiens sont vraiment très différent sur beaucoup de choses physiquement, mais ils sont à la fois complémentaire. le fait que c' est coupé aussi avec une petite romance qui est agréable à lire ainsi que Fey qui enquête sur son passé et celui de son alter égo.

Désormais plus qu'une hâte lire le tome 2 et le tome 3 car je pense avoir de belles surprises.