Critique de Supermax

Merci à Babelio et aux Editions Ecriture de m'avoir fait parvenir ce livre à l'occasion de Masse Critique Littérature.

Malheureusement, il ne m'a pas tenu en haleine bien longtemps.

Le choix parmi la liste des oeuvres proposées était large et le hasard a voulu que Agnus Dei me soit offert parmi tous les autres titres.

Le résumé que j'en avais lu me paraissait plutôt flou mais assez accrocheur.

J'ai donc commencé ma lecture sur une idée assez neutre de l'histoire mais avec envie. J'ai vite déchanté.

J'ai rapidement trouvé le style très bavard, confus et lourd.

L'impression de mâcher un caramel de mots sans arriver à l'avaler avec une douleur aux mâchoires qui finit par l'emporter sur le plaisir des mots.

Malgré la poésie évidente dont Catherine Scapula abreuve les pages, je n'ai vraiment pas réussi à trouver son style d'écriture intéressant.

Beaucoup de descriptions, peu de dialogue, c'est un parti pris qui a fonctionné sur moi avec d'autres livres mais celui-ci ne fait pas mouche.

Je n'arrive pas à me représenter les personnages, qui ne sont là que pour créer une histoire selon moi.
Ils me paraissent sans saveur et sans attraits.

Malgré le nombre réduit de pages, je n'ai aucune motivation à terminer le livre.

J'espère cependant, et très sincèrement, que d'autres personnes seront sensibles à cette oeuvre.

Pour ma part, c'est une déception et n'ai hélas rien de plus à en dire.