Critique de Bookly__n

Léo, dans sa jeunesse, rêvait d'une histoire d'amour parfaite, mais à l'aube de ses trente ans, il ressent un vide inexplicable, même sa relation avec Olly ne le satisfait plus. Incapable de comprendre ce qui ne va pas, il se retrouve impliqué malgré lui dans les préparatifs de son propre mariage. Cependant, il ressent toujours un sentiment d'étouffement. Sa rencontre avec Raphaël, l'ami audacieux de sa soeur, qui poursuit le bonheur sans contraintes, suscite chez lui une envie, voire une jalousie. de manière étrange, il a l'impression de réapprendre à respirer en sa présence.

Olly, avec toute sa bonne intention, a imposé à Léo un mode de vie qui ne lui correspondait pas. C'est un gentil garçon qui redoute de causer du tort aux autres sauf qu'il se laisse peu à peu dépérir. On ressent vraiment qu'il étouffe, comme si chaque geste était une corvée, chaque sourire une mascarade.

La métamorphose commence lorsque Léo, enfin, parvient à se libérer des entraves imposées. Un changement radical, impulsé par la rencontre avec Raphaël. Derrière l'apparence provocatrice et sarcastique de ce dernier se cache une profonde blessure, une méfiance envers le monde qui découle d'une trahison douloureuse subie dans sa jeunesse.

J'ai adoré l'attention particulière que Raphaël porte à Léo est touchante. Il comprend les étapes complexes de la découverte de soi. Fort de son expérience, il sait que le chemin vers la compréhension de ses propres émois peut être semé d'embûches, et il laisse à Léo le temps nécessaire pour explorer cette part de lui-même.

J'ai été particulièrement séduite par la façon dont l'auteure illustre le contraste entre Olly et Raphaël, mettant ainsi en lumière la puissance des relations humaines.

Olly représente une contrainte, une force oppressive qui étouffe l'âme de Léo, tandis que Raphaël incarne la libération qui donne des ailes à la renaissance de Léo. C'est dans cette relation que la confiance en soi refleurit, une confiance longtemps enfouie sous le poids des attentes et des restrictions.

Une histoire de courage, de résilience et de renaissance que je recommande fortement.