Auto édition (14/02/2024)
4.82/5   11 notes
Enfant, Léo rêvait d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées.
Pourtant, à l’aube de ses trente ans, les étoiles qui brillaient dans ses yeux se sont éteintes, et même sa relation avec la pétillante Olly ne le comble plus.

Il y a un vide, là, dans sa poitrine, qu’il ne s’explique pas.

Difficile de s’extraire d’une situation quand on ignore ce qui cloche et quelle direction prendre.
Comment retrouver l’étincelle ?
>Voir plus
Que lire après Un heureux contretempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette romance MM !
Dès le prologue, j'ai réussi à m'atttacher aux personnages et j'ai directement voulu savoir où l'autrice voulait nous emmener.
Léo est un homme qui est un peu perdu dans sa vie amoureuse et cela semble lui pesé jusqu'au jour où il fait la rencontre de Raphaël, qui va bouleverser sa vie d'une manière qu'il n'aurait pas imaginer !
Raph est un homme extraverti qui sait ce qu'il veut et qui est très direct tant dans son franc parler que dans ses actions. Mais derrière cette apparence, le point de vue de Raph nous permet d'appercevoir beaucoup de souffrance et de sensibilité du à son passé douloureux.
On y découvre donc ces deux personnages totalement différent, à l'opposé de l'un de l'autre. Et c'est ce qu'il va faire tout le charme de ce couple !
Au-delà de la romance, l'autrice va évoqué de nombreux sujets très importants tels que le coming out, la découverte de soi, l'acceptation de soi, la première fois, les relations sexuelles...
Tous ces sujets vont être développés tout au long du récit avec beaucoup de justesse, en nous plongeant au coeur des émotions et ressentis de Léo et Raph.
J'ai beaucoup apprécier ce côté-ci de la plume de l'autrice, le fait qu'elle arrive à retranscrire avec beaucoup d'authenticité toutes les émotions resentis par Léo et Raph dans ce roman polyphonique.
Et cette fin ! Une fin très poignante ! Qui m'a fait comprendre pourquoi je me suis tant attaché à ces personnages.
La romance entre Léo et Raph est rempli de doute, de désir, de pulsion, de difficulté, de peur... mais l'amour entre eux est ce qu'il y a de plus beau à leur yeux !
- Kenza -

Une romance que j'ai adoré malgré que j'ai mis la moitié du roman pour apprécier nos 2 protagonistes en couple !
Raphaël est le personnage que j'ai apprécié dès le début même si Léo a un caractère proche du mien et pour qui il était facile par moi de m'identifier.
J'ai adoré voir l'évolution du questionement et du coming out de Léo avec toutes les questions qui vont autour : bisexuel ? homosexuel ? ou autre chose ? mais aussi son envie de ne pas mettre d'étiquettes à qui il est. Une question d'identité très prononcer.
Raph a une histoire très touchante avec une enfance très dur. Maintenant, Léo lui offre toute la tendresse qu'il a besoin et à l'inverse Raph lui offre le piment qu'il lui manquait dans sa vie bien ranger.
La relation toxique entre Léo et Olly a été un gros point rouge dans ma lecture et je pense que c'est la raison pour laquel j'ai mis autant de temps à rentrer pleinement dans le roman.
La relation entre Léo et Liv n'a pas été assez approfondis pour moi mais on sentais que leur lien était puissant.
J'ai adoré certains passages anodins, juste une petite attention ou des références, qui m'ont fait sourire.
Une plume très légère mais empreint de message fort et des touches d'ironie.
Et surtout une relation MM saine et rempli d'amour !
- Yasmina -

Instagram : @lire_entre_soeurs
Léo, dans sa jeunesse, rêvait d'une histoire d'amour parfaite, mais à l'aube de ses trente ans, il ressent un vide inexplicable, même sa relation avec Olly ne le satisfait plus. Incapable de comprendre ce qui ne va pas, il se retrouve impliqué malgré lui dans les préparatifs de son propre mariage. Cependant, il ressent toujours un sentiment d'étouffement. Sa rencontre avec Raphaël, l'ami audacieux de sa soeur, qui poursuit le bonheur sans contraintes, suscite chez lui une envie, voire une jalousie. de manière étrange, il a l'impression de réapprendre à respirer en sa présence.

Olly, avec toute sa bonne intention, a imposé à Léo un mode de vie qui ne lui correspondait pas. C'est un gentil garçon qui redoute de causer du tort aux autres sauf qu'il se laisse peu à peu dépérir. On ressent vraiment qu'il étouffe, comme si chaque geste était une corvée, chaque sourire une mascarade.

La métamorphose commence lorsque Léo, enfin, parvient à se libérer des entraves imposées. Un changement radical, impulsé par la rencontre avec Raphaël. Derrière l'apparence provocatrice et sarcastique de ce dernier se cache une profonde blessure, une méfiance envers le monde qui découle d'une trahison douloureuse subie dans sa jeunesse.

J'ai adoré l'attention particulière que Raphaël porte à Léo est touchante. Il comprend les étapes complexes de la découverte de soi. Fort de son expérience, il sait que le chemin vers la compréhension de ses propres émois peut être semé d'embûches, et il laisse à Léo le temps nécessaire pour explorer cette part de lui-même.

J'ai été particulièrement séduite par la façon dont l'auteure illustre le contraste entre Olly et Raphaël, mettant ainsi en lumière la puissance des relations humaines.

Olly représente une contrainte, une force oppressive qui étouffe l'âme de Léo, tandis que Raphaël incarne la libération qui donne des ailes à la renaissance de Léo. C'est dans cette relation que la confiance en soi refleurit, une confiance longtemps enfouie sous le poids des attentes et des restrictions.

Une histoire de courage, de résilience et de renaissance que je recommande fortement.
J'ai eu l'honneur de recevoir ce roman et quelle surprise. Je ne suis pas une adepte des romances M/M, ce n'est que ma seconde lecture de ce type. Et qu'est ce que j'ai bien fait de le lire!!!! Ce livre est une merveille.

J'ai tellement aimé Raphaël et Léo 💕. Ces deux opposés font des étincelles à chaque rencontre.
Raphaël est brute, extraverti et se fou complètement de l'avis des gens alors que Léo est introverti, et se laisse embarquer par sa petite amie dans l'aventure du mariage sur un malentendu. La passion de Raphaël d'asticoter Léo et le pousser dans ses retranchements donne lieu a des répliques épiques 🤣. J'ai détesté le personnage d'Olly qui clairement se sert de Léo comme d'un trophée.

Les rétrospectives nous permettent de comprendre le comportement de Raphaël envers l'amour et nous décrit une jeunesse difficile.

La plume de l'autrice est tellement fluide et accrocheuse que je l'ai dévoré en quelques heures.
Mais malgré le côté rafraîchissant de ce récit, on parle ici d'acceptation de soi, de la réprobation envers la communauté homosexuelle et de l'esprit étriqué des personnes qui ne comprennent pas lorsque l'on ne rentre pas dans les cases décrites de la société.

Par contre, je vous préviens, ce couple improbable est torride. Mais cette rencontre est décrite dans le suggestif et la douceur. La tension monte crescendo et certaines scènes sont de plus en plus explicites 🔥🌶️🌶️ mais rien de vulgaire et c'est ce que j'ai aimé dans les descriptions.
J'avais déjà aimé le 1er roman de l'autrice mais là c'est une masterclass ! C'est mon premier coup de ❤️‍🔥 en romance MM !

💛 Ce livre commence très TRÈS fort ! le premier quiproquo qui va entraîner notre Léo dans une spirale infernale est juste incroyablement bien amené. Et d'après moi, quiconque avec son caractère et sa personnalité se serait sûrement retrouvé dans la même situation improbable.
J'ai tellement ris tout au long de ce livre !
Et Raph !!! On en parle !! 💕💕💕
Vraiment dommage qu'il ne soit pas hétéro hein, sinon il serait directement en liste de mes BBF 😂 bon mais du coup, il est dans la liste des Friends. C'est déjà pas mal !

💛 Chaque punchline de Raph est plus drôle que la précédente ! Si vous aimez rire pendant vos lectures, ce livre est fait pour vous ! Et vraiment on peut dire qu'il n'a pas froid aux yeux le p'tit Raph ! 👀 😂 Contrairement à Léo du coup qui est beaucoup plus introverti ! 🫣

💛 Je trouve que le sujet de l'homosexualité est réellement bien abordé, car c'est un sujet encore trop sensible à notre époque. On ressent réellement la société fermée concernant l'acceptation de soi et les opinions d'autrui peu importe les choix sentimentaux.

💛 N'hésitez pas à lire cette romance incroyable si vous aimez déjà les romans de l'autrice vous allez clairement dévorer celui-ci !
Et si vous ne connaissez pas encore ses livres … Qu'est-ce que vous attendez !! 😂 Allez-y foncez ! Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas !
On y découvre Léo qui est introverti, effacé et qui n'ose jamais dire ce qu'il pense de peur de blesser les gens.
Il est en couple avec Olly qui elle est superficielle, égoïste, autoritaire et capricieuse capricieuse (rien que ça !). Elle est vraiment détestable et le jour où il trouve enfin le courage de la quitter elle croit qu'il est en train de la demander en mariage. Pris au piège dans cette mascarade il se voit contraint de prendre par aux préparatifs imposés par sa petite amie. C'est alors qu'il rencontre Raphaël le meilleur ami de sa soeur Liv. Une rencontre qui risque de chambouler toute sa vie.

J'aime beaucoup trop le style d'écriture d' @anniscar.autrice qui fluide et complètement addictive.
C'est la première fois que je lis une romance avec une trope « gay for you » et sincèrement je ne suis pas déçue. Cette romance est superbe, légère, pleine de péripéties et de rebondissements. L'histoire d'amour qui se créer autour de Léo et Raph est juste magnifique. J'ai tellement aimé cette histoire que j'en viens à être déçue d'avoir du refermer ce livre.
Une romance qui donne envie de tomber ou de retomber amoureux… La parfaite histoire pour nous faire rêver et redécouvrir l'amour à la St Valentin qu'on soit seul ou à deux.

Il est mon obsession. Il est entré dans ma vie comme un putain de raz de marée inespéré qui a tout bouleversé.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus