Critique de Taraxacum

Excellent!
Féministe et chrétienne est un essai et un récit tout en même temps. le récit du mensuel féminin du Vatican, qui déborde sur la question de la place de la femme dans l'Église moderne. Ce que j'ai préféré, ce sont tous les axes de réflexion sur les sujets dont on ne parle jamais quand on parle des femmes et de l'Église, comme par exemple l'accès des religieuses aux bourses de théologie, et...Et bien beaucoup de sujets ici se rejoignent dans le fait que les femmes ayant choisi une vie consacrée sont vraiment traités comme des vies consacrées de second ordre et qu'il est temps que ça change. le service, pas la servitude, est le nouveau mot d'ordre et je le trouve excellent. Cela m'a amené à la réflexion que comme tout le monde, pensant aux femmes et à l'Église, je ne pense jamais à toutes ces femmes là, les grandes oubliées.
Il y a beaucoup d'autres sujets intéressants dans cet essai, mais c'est ce point là qui m'a le plus marqué.
A découvrir absolument!