Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome trois de la trilogie des Forces de Anne McCaffrey & Elizabeth Ann Scarborough j'ai fini ce qui sera l'un de mes top cinq de 2019.
Curieusement il n'y a aucun avis sur ce livre, pourtant lu par 54 autres personnes.
Le récit continue alors que Yanaba Maddock et Sean Shongili se marie selon la coutume Effem.
Ensuite le récit, nous montre pour la première fois, des Effemiens se rendant sur Gal Trois, la plus grande des Cités Spatiales de ce secteur galactique, et le quartier général d'une demi-douzaine des entreprises les plus gigantesques, de même que le siège de Gal-Juridique, Gal-Maritime et autres agences spatiales.
Yana, est enceinte, mais la Commission de la CIC qui doit entériner sur la nature de la planète Effem doit se réunir et Yana accompagnée de Bunny et Diego doivent témoigner.
Mais rien ne se passe comme prévus et leur ennemis sont prêt a tout pour empêcher qu'Effem soit conforté dans son statut de planète presciente.
C'est de la bonne SF des années 90 et très bien traduite par Simone Hilling et pas Anne McCaffrey comme il est écrit.